Promis juré, Avatar 2 commencera son tournage cette année

Christophe Foltzer | 4 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mine de rien, James Cameron n'est pas prêt d'être à la retraite vu qu'il est bien parti pour encore 10 ans d'Avatar. Alors que la sortie du second épisode a été repoussé, on nous demande de ne pas perdre espoir et de se montrer patient.

Après, nous on a tout le temps hein. Ca va déjà faire 8 ans qu'on attend Avatar 2 alors on n'est plus vraiment à un an ou deux près. Et puis, tant qu'à faire, autant qu'ils prennent leur temps pour bien faire les choses, ce serait dommage d'attendre aussi longtemps pour se retrouver au final avec un résultat bâclé. Mais quand même, on aimerait bien avoir quelques news fraiches sur le projet.

 

James Cameron

 

S'il y a trois semaines, James Cameron avait calmé tout le monde en disant que son film ne sortirait pas en 2018 comme prévu à la base mais plus tard parce qu'il n'était pas en train de faire une seule suite mais 4 en même temps, depuis, on n'avait plus trop de précisions sur ce qui allait se passer autour de la franchise. C'est à dire qu'on ne savait même pas quand le tournage proprement dit allait commencer.

Et ça tombe plutôt bien puisque la grande Sigourney Weaver (au sens propre comme au figuré), vient d'annoncer juste après une projection de Revenger que le tournage allait bientôt commencer :

"On commence ! On commence à s'entrainer et on commence à... mmmh, je ne devrais probablement pas en dire plus. Nous commencerons le tournage cet automne."

 

Photo

 

Cela fait bien plaisir de la voir aussi enthousiaste pour un projet aussi énorme surtout que bon, son personnage est quand même très mort dans le premier film, qu'elle sera de la partie pour les 4 suites et qu'on ne sait toujours pas comment un tel miracle est possible. Mais elle nous rassure, le scénario sera à la hauteur :

"Je vous le dis, ces scénarios sont incroyables. Je ne suis pas du tout inquiète au sujet de fans potentiellement déçus. Suis-je inquiète sur la façon dont nous allons donner vie à ces histoires ? Oui, parce qu'elles sont tellement ambitieuses. Elles le méritent. Elles méritent qu'on attende aussi longtemps. Mais je ne m'en fais pas. Nous essayons de les créer le plus rapidement possible."

Alors, on ne va pas dire que nous voilà rassurés pour autant, mais comme le dit si bien notre chère Ripley, le projet est ambitieux à plus d'un titre et, comme le film original à sa sortie, il s'annonce comme quelque chose de jamais vu. Donc, encore une fois, prenez votre temps les copains, mais faites les choses bien.

 

Photo

 

 

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
05/04/2017 à 14:58

ben dis donc, oser lire "tu le revois aujourd’hui, ben ça pique un peu les yeux.." sur Avatar !!

c'est un commentaire completement faux et incomprehensible, parce que techniquement il est toujours bon, y'a aucun probleme, il surpasse meme des films recents niveaux effets speciaux......

on parle du scenar ? ben nan je lis "ca pique les yeux..." donc non, et de plus y'a aucun probleme avec le scenario,

vu qu'un film se regarde de bout en bout, et si a la fin t'as la banane et tu baves du kiff, c'est tout bon.......un scenario peut etre leger, classique, pas fini que le film peut quand meme etre un chef d'oeuvre....

je pense que vous faites les trolls epres en fait c'est ca ? pour faire reagir ? touché :)

Tim
04/04/2017 à 17:29

Pourquoi faire une suite a un nanar si mauvais ?

corleone
04/04/2017 à 14:36

Attention Jimmy, tu vas te bruler...

postman
04/04/2017 à 11:26

on a le droit d'en avoir rien à foutre ?

Avatar, c'est so 2010 ...
tu le revois aujourd’hui, ben ça pique un peu les yeux..
et le scénario n'a jamais été le point fort du film.

Nigma
04/04/2017 à 11:05

Avatar c fini on s en fou il a eu du succès grâce à la 3D si non LE film est nul

votre commentaire