Séries

Yellowstone saison 5 : la bande-annonce veut nous faire croire que Kevin Costner est de retour

Par Antoine Desrues
23 octobre 2024
Yellowstone saison 5 : la bande-annonce veut nous faire croire que Kevin Costner est de retour © Canva Paramount+

La partie 2 de la saison 5 de Yellowstone s’est dévoilée dans une bande-annonce, et étonnamment, Kevin Costner est toujours là.  

Si Yellowstone est devenue la série phare de Paramount, les fans ont été bien contents de voir l’œuvre de Taylor Sheridan être déclinée dans des séries spin-off pour occuper le terrain, comme 1883 et 1923. Alors que la saison 5 de la série-mère a été subdivisée, sa première partie a été rendue disponible en novembre 2022. C’est donc deux ans plus tard que cette saison 5B reprend le flambeau, la faute à des conflits d’écriture et d’emplois du temps qui ont mené à l’impensable : le départ de Kevin Costner.  

En effet, Yellowstone va devoir continuer son chemin sans le patriarche John Dutton, étant donné que Costner est parti réaliser son arlésienne Horizon. Comment la série compte-t-elle se débarrasser de l’un de ses personnages majeurs ? On ne sait pas, et c’est bien le mystère de cette seconde moitié de saison, auquel la bande-annonce ne répond pas du tout.  

Yellowstone saison 5 : avec ou sans Kevin Costner ?

Il y a quelque chose d’assez inquiétant dans le marketing de Paramount. Suite aux problèmes de production qui ont poussé à l’antagonisme entre Taylor Sheridan et Kevin Costner, il avait été annoncé que la saison 5 de Yellowstone serait la dernière, et pourtant, cette bande-annonce ne souligne à aucun moment l’idée d’un grand final.  

Beth (Kelly Reilly) et son frère Jamie (Wes Bentley) se déclarent la guerre pour le contrôle du ranch, mais celle-ci “ne ferait que commencer”, pour reprendre les termes de John dans ce montage. Étonnamment, Kevin Costner est régulièrement présent dans les images, même si on soupçonne une réutilisation d’anciennes séquences.  

La fin d’une ère ?

Le problème, c’est que cette bande-annonce n’assume pas du tout la situation compliquée de la série, au point de se montrer quelque peu mensongère par rapport à ses coulisses infernales. On comprend que Paramount veuille limiter la casse, et garder dans le vague ses pirouettes narratives, mais il est aussi possible que certains spectateurs se sentent floués.  

Néanmoins, il semblerait que ces inquiétudes ne soient pas si importantes pour le studio. En août 2024, Deadline a évoqué qu’une saison 6 de Yellowstone pourrait se profiler malgré le départ de Kevin Costner. Kelly Reilly et Cole Hauser deviendraient le couple principal de la série, remplaçant définitivement John en tant que chefs de la famille Dutton. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous à partir du 11 novembre sur Paramount+, où seront diffusés les épisodes de la saison 5B de Yellowstone.  

Rédacteurs :
Tout savoir sur Yellowstone
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ropib

Anéfé !
En tant que béotien, je vois cette bande-annonce et je me dis que Kevin Costner est complétement central : il donne énormément de lignes directrices générales quand la plupart des autres personnages font des actions, plus opérationnelles sans doute, donc on ne comprend pas le sens.