La Tour Sombre, l'adaptation très attendue de Stephen King, se paye un nouveau (petit) retard

Christophe Foltzer | 31 mars 2017
Christophe Foltzer | 31 mars 2017

Il semblerait que, décidément, la naissance de La Tour Sombre ne puisse pas se passer sans difficultés : après des années de development-hell et un bon gros report, voici que le film aura de nouveau du retard, mais peut-être uniquement aux Etats-Unis.

Prévu chez nous le 16 août prochain, La Tour Sombre ne fait rien pour nous rassurer. On ne dit pas qu'on pense que le film va être nul, attention, mais simplement qu'on ne comprend pas trop la stratégie de communication qui l'entoure. Tout simplement parce qu'il n'y en a quasiment pas, ou si peu.

 

Photo Idris Elba Matthew McConaughey

 

Alors que ses deux stars, Idris Elba et Matthew McConaughey sont ultra populaires, que Stephen King n'a jamais été autant à la mode qu'en ce moment, il est bien difficile de comprendre pourquoi nous ne sommes pas submergés d'images, de trailers et autres déclarations autour de ce film. Au mieux avons-nous eu droit à une affiche en mode Inception il y a quelques jours et puis basta.

Cela dit, tout reste encore à faire et Sony garde peut-être toutes ses cartouches en main pour nous en mettre plein la vue à quelques semaines de la sortie. C'est en tout cas ce que l'on espère. Une sortie qui d'ailleurs n'arrivera pas au moment prévu puisque nous apprenons via Entertainment Weekly que La Tour Sombre s'est vu à nouveau décalé aux Etats-Unis. Initialement prévu en salles au mois de février dernier, le film s'était déjà vu reporté le 28 juillet aux USA et devrait à présent y sortir le 4 août prochain.

 

Photo Idris Elba, Tom Taylor

 

La raison ? Le Monde Secret des Emojis, gros blockbuster estival de Sony à destination des mômes et que le studio souhaite mettre davantage en avant pour profiter des grandes vacances afin de se faire plein de brouzoufs. Du coup, La Tour Sombre se retrouve relégué au début du mois d'août qui, comme chacun le sait, est toujours la meilleure période pour les films un peu étranges et n'est absolument pas une preuve que Sony ne croit pas du tout en ce projet, non non non.

Mais, pour le moment, ce report ne semble avoir aucun impact sur la sortie française, toujours prévue pour le moment, rappelons-le, le 16 août prochain.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire