Casey Affleck et Rooney Mara vont chasser les fantômes dans A Ghost Story

Christophe Foltzer | 28 mars 2017
Christophe Foltzer | 28 mars 2017
Photo Affiche
2

Si le remake de Peter et Elliott le Dragon n'était pas exceptionnel, loin de là même, on aurait tort de jeter la pierre à son seul réalisateur. En effet, David Lowery a déjà prouvé qu'il avait un univers bien à lui et qu'il n'avait qu'une seule envie, l'exprimer.

Et après sa petite escapade chez Disney, on comprend sans problème qu'il souhaite changer considérablement d'ambiance et se sentir de nouveau un peu à la maison. C'est probablement pour cela qu'il a fait de nouveau appel à ses comédiens des Amants du TexasCasey Affleck et Rooney Mara, pour son nouveau film A Ghost Story.

 

Photo

 

Et là encore, David Lowery n'est pas forcément là où on pourrait l'attendre. Comme son nom l'indique, A Ghost Story sera une histoire de fantôme dans laquelle un esprit incarné par Casey Affleck observe sa femme endeuillée, Rooney Mara évidemment, dans leur grande maison. Nous n'en savons pas davantage sur l'histoire mais quelques détails laissent penser que le traitement risque de nous surprendre.

 

Photo Rooney Mara, Casey Affleck

 

Notamment le fait que pendant une grande partie du film Casey Affleck revêtirait un drap blanc pour incarner le fantôme et ainsi ressembler à l'apparition clichée de toutes les histoires de fantômes qu'on nous raconte quand nous sommes petits. Probablement pour ne pas effrayer sa femme si jamais elle l'aperçoit. On nous parle aussi d'une séquence de cinq minutes, tournée seulement en deux plans, où Rooney Mara mangerait une tarte entière en temps réel. Ce qui est une manière assez bizarre de vendre le film, il faut bien le reconnaitre.

Quoi qu'il en soit, le projet intrigue. D'autant plus que le producteur A24 vient de balancer la première affiche du film et que la bande-annonce de ce métrage très remarqué au dernier festival de Sundance nous parviendra dans quelques heures. On demande à voir quoi.

 

Photo Affiche

commentaires

Paul Germain
28/03/2017 à 10:15

Perso je trouve "Peter et Elliot le dragon" très réussi et bien abouti. C'est bien le seul blockbuster réussi de l'été 2016 catastrophique.

west666
28/03/2017 à 10:05

l'affiche de naze pt lolca fait peur oui grave ^^

votre commentaire