Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 26 décembre 2020 - MAJ : 26/12/2020 20:07
La Rédaction | 26 décembre 2020 - MAJ : 26/12/2020 20:07

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

Minuit dans l'univers

Ça parle de quoi ? Au lendemain d'une catastrophe mondiale, un scientifique travaillant seul dans l'Arctique fait tout pour prévenir un équipage d'astronautes de ne pas revenir sur Terre.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est quand même une énorme production extrêmement attendue, financée à hauteur de 100 millions de dollars par Netflix. Parce que c'est le dernier film de George Clooney en tant que réalisateur, adapté d'un roman de Lily Brooks-Dalton. Et parce que vous avez peut-être envie de regarder ce qui a causé un tel chaos dans les commentaires de notre critique.

Si la presse francophone n'a pas été tendre avec le long-métrage, d'autres lui reconnaissent de véritables qualités esthétiques et une vision post-apocalyptique bienvenue sur la plateforme. Dans tous les cas, Minuit dans l'univers divise, et rien que ça, c'est une raison de le regarder.

Notre critique du film

 

Photo George ClooneyTout le monde après avoir vu le film 

 

C’est nous les héros

Ça parle de quoi ? Les enfants des super-héros terriens enlevés par des aliens apprennent à collaborer pour sauver ensemble leurs parents... et la planète.

Pourquoi il faut la regarder ? Rien que pour constater une nouvelle fois l'absurdité de la carrière de Robert Rodriguez, qui, après The Mandalorian et la leçon technique Alita : Battle Angel, retrouve Pedro Pascal pour un des trucs les plus laids produits par la plateforme. Certes, vos enfants risquent de vomir des Skittles pendant 2 semaines, mais l'expérience frôle tant le nanar boursoufflé que les esthétes déviants y trouveront leur compte.

Vous pouvez également vous y risquer si vous avez grandi avec Spy Kids, ou même si vous avez apprécié Les aventures de Shark Boy et Lava Girl, dont We Can Be Heroes est la suite. Dans ce cas, on vous conseille toutefois surtout d'aller consulter votre ophtalmologiste. Enfin, si vous détestez David Bowie, foncez : ce film est fait pour vous.

Notre critique du film.

 

photoMalheureusement, c'est eux les héros 

  

Mort à 2020

Ça parle de quoi ? L'année 2020 se termine enfin et les créateurs de Black Mirror vous proposent une rétrospective humoristique sur ces mois interminables et parfaitement insensés.

Pourquoi il faut le regarder ? Le genre très particulier du docu-fiction, représenté notamment cette année par Tout Simplement Noir, reste aussi rare qu'il est efficace. 2020 est le sujet parfait pour une telle oeuvre, tant la période a été particulière pour une grosse partie de la planète. Et avec Charlie Brooker à l'écriture, on peut s'attendre à une satire légère mais particulièrement salée, comme le prouve une bande-annonce qui se conclut sur une référence moqueuse à Quibi.

Et qui de mieux pour raconter tout ça que Hugh GrantSamuel L. JacksonLaurence Fishburne ou même Lisa Kudrow ? Un casting alléchant, qui semble prendre un malin plaisir à parodier une année si particulière. Comme nous, quoi.

 

 

Under the Skin

Ça parle de quoi ? Une séduisante extraterrestre parcourt les rues à la recherche de ses prochaines victimes : des hommes tombés sous son charme disparaissant dans un étrange liquide.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est un chef-d'oeuvre, tout simplement. Une déambulation poétique, dont l'influence sur la culture cinématographique actuelle commence à apparaître. Le film de Jonathan Glazer ne ressemble à aucun autre, parce qu'il prend soin de raconter son histoire à travers un point de vue extérieur à l'humanité. Particulièrement bien exploitée, cette idée donne lieu à de purs moments de sidération, pour qui n'est pas allergique au cinéma contemplatif.

Et au milieu de tout ça, il y a Scarlett Johansson, déjà une star à l'époque, qui joue de son statut de sex-symbol tout en se pliant à des expérimentations formelles qu'aucun autre acteur ou actrice de son calibre n'aurait accepté. Son meilleur rôle, de loin, et une expérience qu'on vous garantit comparable à nulle autre.

Notre critique du film

 

photo, Scarlett JohanssonDans la brume

 

A Ghost Story

Ça parle de quoi ? Après un accident de voiture qui lui est fatal, un homme est condamné à errer dans son ancienne maison en simple spectateur de la vie qui fut la sienne.

Pourquoi il faut le regarder ? Désormais attendu au tournant avec son The Green KnightDavid Lowery avait déjà frappé très fort avec A Ghost Story, méditation sur le temps racontée en toute sobriété grâce à un fantôme sous un drap. Le cinéaste transforme progressivement sa description du deuil en une réflexion métaphysique quoique d'une simplicité désarmante. Le tout grâce à un format bien choisi et des partis pris esthétiques sublimes.

Ajoutez à ça une musique incroyable et une performance toute en retenue de Casey Affleck et surtout Rooney Mara, et vous obtenez un des films les plus discrètement ambitieux de la dernière décennie. Puisqu'on vous disait que cette semaine, les ajouts Netflix étaient d'un grand crû !

 

PhotoDans de beaux draps

   

ET AUSSI...

Les Chroniques de Bridgerton, La Pianiste..

Tout savoir sur Minuit dans l'univers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

PBline
28/12/2020 à 15:44

Apprécié esthétisme,émotions, histoire mais avec passages en accéléré. J'ai du re-regarder les 2 dernières minutes pour être sûre d'avoir compris l'image finale. Surprise réussie.

Defe
28/12/2020 à 01:06

Moi je trouve qui a beaucoup de nouveaux film qui ne son pas français
Malheureux

Oui mai non
27/12/2020 à 20:25

Quelle suite mdr le type il a rien compri o film basta

Hanges
27/12/2020 à 17:37

Un très bon moment, parfois qq longueurs, mais des personnages très touchants, ce film minuit dans l univers est émouvant. J attends la suite

Cacouette
27/12/2020 à 16:41

Ok c'est pas LE film du siècle et j'ai accéléré une bonne partie du film je suis une inconditionnelle de Clooney ????

Old climate
27/12/2020 à 13:47

Le film de Clooney est un chef d œuvre un grand moment de cinéma wahou !!!!

reth
27/12/2020 à 11:25

Zzzzzzz Zzzzzzzzzzzzzzz

Astro
27/12/2020 à 09:56

Je n ai pas vu la fin je me suis endormi a la moitié du film !!!! J attendais mieux

Eddie Felson
26/12/2020 à 20:33

Allez, j’allume la mèche sur le dernier Clooney : c’est une purge, un somnifère visuel qui vous plonge dans un coma profond.....

votre commentaire