En plus de Venom, Sony prépare un film sur Black Cat et Silver Sable

Christophe Foltzer | 23 mars 2017
Christophe Foltzer | 23 mars 2017

Ca bouge pas mal dans les couloirs de Sony en ce moment dès que l'on parle de super-héros. Après la déculottée Amazing Spider-Man 2, le studio se dit qu'il est plus que temps de s'y remettre et multiplie les projets.

On se rappelle encore la rétro-branlée que s'était pris Sony juste après la sortie d'Amazing Spider-Man 2 : le piratage des emails, la divulgation de tous leurs plans de com' pour les prochaines années, la tentative d'univers étendu avortée et surtout la perte de Spider-Man, de retour chez Marvel. Et si l'on pense bien que le studio n'avait jamais perdu de vue de revenir un jour dans l'arène, il lui fallait un peu de temps pour se remettre d'une telle raclée. 

 

Photo Black Cat & Silver Sable

 

Il semblerait que ce moment soit arrivé puisqu'en une semaine, Sony vient de faire deux grosses annonces. Déjà, le film Venom, prévu pour le mois d'octobre 2018, qui a surpris tout le monde, d'autant plus qu'on ne voit pas trop comment on peut faire un film sur le symbiote sans mentionner Spidey. Mais on peut faire confiance aux scénaristes-esclaves du studio pour trouver une solution à même de nous faire passer la pilule. Mais ce n'est pas tout puisque le site Heat Vision vient de révéler que Sony prévoyait également un autre film de super-héros dans la foulée et que cette fois le traitement serait quelque peu différent puisqu'il concernerait deux personnages féminins emblématiques du Spiderverse, Black Cat et Silver Sable.

 

Photo Black Cat

 

Un film réunissant ces deux femmes fortes est effectivement en pleine écriture à l'heure actuelle, sous la plume de Chris Yost, l'un des scénaristes de Thor : Ragnarok, d'après une première version de Lisa Joy, la co-créatrice de Westworld. Si pour le moment le projet n'est pas encore très avancé et qu'il reste tout à y faire, notamment trouver le réalisateur approprié, cela confirme bien la tendance selon laquelle Sony va exploiter jusqu'au trognon les quelques personnages Marvel qui lui restent. On rappelle que Silver Sable est une mercenaire à la tête d'une organisation spécialisée dans la neutralisation des criminels, tandis que Black Cat, aka Felicia Hardy est une voleuse sexy qui entretient une relation intime assez tumultueuse avec Peter Parker.

Mais il ne faut pas s'attendre à voir cette romance puisque, à l'instar de Venom, ce nouveau film ne devrait entretenir aucun rapport avec l'homme-araignée. Et, encore une fois, on se demande bien comment ils vont faire.

 

Photo Black Cat

Tout savoir sur Silver & Black

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire