La Momie : découvrez l'incroyable cascade spatiale accomplie par Tom Cruise

Jean-Luc Hassaique | 21 mars 2017
Jean-Luc Hassaique | 21 mars 2017

Tom Cruise aime tellement accomplir ses propres cascades qu’il en met partout (des cascades), même dans son reboot de La Momie.

Plus le temps passe, moins le Monster-verse imaginé par Universal pour recycler ses créatures classiques en mode Avenger s’éloigne de ses modèles originaux. Depuis sa première bande-annonce, La Momie avec Tom Cruise paraît en effet lorgner beaucoup plus vers le cinéma d’action mâtiné de fantastique que vers le surnaturel horrifique.

En témoigne cette vidéo promotionnelle dans laquelle l’acteur se livre à un petit tour de force physique déjà entraperçu dans le matériel promotionnel du film, lors du crash de l’avion rapatriant sa funeste découverte archéologique.

 

 

Toujours avide de défis, la superstar a cherché le meilleur moyen de reproduire l’effet de chute libre au sein d’une carlingue d’avion sur le point de s’écraser. Pour ce faire, l’équipe du film s’est rendu à Bordeaux où elle a pu filmer au sein d’un avion bien particulier, conçu pour se placer en quasi-orbite autour de la Terre et simuler la gravité zéro, seules conditions dans lesquelles un corps humain est soumis à un milieu s’approchant de celui d’une chute totalement libre.

Et le résultat est plutôt impressionnant, même si encore une fois, ces images convoquent plus le grand spectacle que la terreur. Verdict le 14 juin juin 2017.

 

Affiche

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ded
22/03/2017 à 09:25

Découvrez l'incroyable cascade spatiale accomplie par Tom Cruise... et les autres !
Après le "Let's do that !" face caméra de la petite blonde à l'air décidé, comment pourrait-il hésiter ?!...

votre commentaire