Aquaman change encore de date de sortie et aura deux mois de retard supplémentaires

Christophe Foltzer | 17 mars 2017
Christophe Foltzer | 17 mars 2017

Décidément, rien ne va plus chez DC / Warner. Tandis qu'on est sans nouvelles du film Flash, qu'on ne parle même pas de celui sur Cyborg et que The Batman est de nouveau dans la tourmente, un nouvel obstacle s'élève sur la route d'Aquaman.

Quelque part, heureusement que Wonder Woman sort bientôt sur les écrans, pour nous rassurer sur le fait que Warner et DC Comics sont encore capables de mener un film à son terme parce qu'on commencerait presque à en douter. Et pourtant, les échos concernant Aquaman ont toujours été extrêmement positifs et le film semblait évoluer de façon plutôt naturelle, James Wan préparant son aventure dans son coin, loin des troubles du studio, temporisant régulièrement sur le fait que lui, ça ne le concernait pas directement et que cela n'avait aucun impact sur son film.

 

Photo tournage jason momoa

 

Il n'empêche qu'Aquaman s'était déjà pris un gros report dans la tronche puisque le film devait initialement sortir le 27 juillet 2018 et s'était vu repoussé au 5 octobre. Et bien, semble-t-il, ce n'était pas suffisant puisque le film vient encore de se voir retarder de deux mois puisqu'il sortirait à présent le 21 décembre 2018. Marrant de voir comment un blockbuster estival peut se transformer en gros film de Noël.

La raison de ce report n'est, comme souvent, pas précisée même si on peut davantage y voir là une décision marketing plutôt qu'un réel problème de production. En effet, avec sa nouvelle date, Aquaman comblerait donc le vide laissé par le report récent d'Avatar 2 qui, bien qu'il n'avait pas de date de sortie officiellement arrêtée, était estimé arriver dans ces eaux-là. 

 

Photo Aquaman Justice League

 

Mais loin de laisser le champ libre au roi des mers pour tout défoncer sur son passage, cette nouvelle date de sortie le mettra donc en concurrence avec Mary Poppins Returns mais surtout le mystérieux film d'animation que Sony Pictures prépare actuellement sur Spider-Man. Et si on ne considère pas la nounou magique comme un challenger de poids, se retrouver face à Spidey, même en animation, est une toute autre histoire. On espère donc qu'Aquaman ne connaisse pas d'autre retard pour éviter le clash parce que bon, à un moment, on va quand même commencer à se dire qu'il y a aussi un vrai problème de son côté et ça, c'est pas bon. Surtout pas en ce moment.

 

bande-annonce comic-con

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

HAYATO92
17/03/2017 à 18:16

BOH BAH IL LUI RESTE UN ANS ET DEMI POUR APPRENDRE À NAGER..ÇA DEVRAIT L'FAIRE NORMALEMENT . lol

corleone
17/03/2017 à 12:33

Dommage. C'etait mon DC le plus attendu, heureusement on aura un apercu de son monde dans Justice League.

Okay
17/03/2017 à 12:03

En 2018 je voulais dire bien évidemment...

Okay
17/03/2017 à 12:02

Il manquerait plus que le film soit encore reporté d'un mois et il n'y aura pas de film du DC universe en 2019... Pour un studio qui voulait capitaliser sur le DCU à raison de 2 à 3 films par an...

yellow submarine
17/03/2017 à 11:55

Perso je vois plus ça comme une preuve que Warner à confiance en ce film.

votre commentaire