Le spin-off sur Bumblebee a enfin trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 3 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme toutes les grosses franchises à succès du moment, la saga Transformers va connaitre une mutation obligatoire ces prochaines années en devenant un univers étendu. Et vaut mieux commencer à s'en occuper tout de suite vu le boulot que ça va demander.

Tandis que Transformers : Le Dernier Chevalier sortira sur nos écrans le 21 juin prochain et qu'on retient déjà notre souffle et qu'on commande des doses massives d'aspirine pour le nouveau carnage des cerveaux orchestré par Michael Bay, la franchise atteint doucement mais sûrement son statut d'univers étendu. En effet, vous n'êtes pas sans vous rappeler qu'avant la mise en chantier de ce cinquième film, la Paramount avait réuni un groupe composé des meilleurs scénaristes d'Hollywood pour plancher sur l'avenir de la saga. 

 

Photo Bumblebee

 

Il en était ressorti plusieurs projets. Transformers 5, donc, mais aussi un film d'animation sur Cybertron ainsi que le premier spin-off de la série, qui serait évidemment consacré à Bumblebee, l'un des personnages les plus aimés du public. Et la voiture jaune va donc bien être sous le feu des projecteurs très prochainement puisque le film Bumblebee vient apparemment de trouver son réalisateur en la personne de Travis Knight.

Si l'on en croit la source de Variety, le réalisateur de Kubo et l'armure magique, ainsi que président du célèbre Studio Laïka, ferait donc ses débuts dans le film live (avec grand renfort de CGI évidemment), coiffant au poteau d'autres réalisateurs en vue comme Chris McKay, Jaume Collet-Serra ou encore Seth Gordon. Cela dit, cette nomination soulève de grosses questions.

 

Photo Bumblebee

 

Que va-t-il se passer au studio Laïka du coup ? Knight va-t-il démissionner de sa présidence au profit des Transformers ? Quel impact cela aura-t-il sur le prochain projet du studio ? Autant de questions capitales qui ne trouveront pas de réponses dans l'immédiat puisque le film Bumblebee n'est encore qu'à l'état de projet et que son tournage n'est même pas encore annoncé, bien que son script soit terminé. Il n'empêche que l'on espère que cette nomination ne pèsera pas sur l'un des meilleurs studios d'animation du moment parce que si c'était le cas, on risquerait de le prendre très mal. Et Michael Bay n'a certainement pas envie de nous voir quand nous sommes en colère. Non mais oh !

 

Photo Kubo

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.