The Batman : Ben Affleck pourrait prendre une décision radicale

Jacques-Henry Poucave | 14 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 14 février 2017

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les coulisses du DC Universe sont agitées. Aujourd’hui, des bruits annonçant le départ de Ben Affleck font surface.

Il faut dire qu’avec les réceptions mouvementées de Batman V Superman, Suicide Squad et les modifications apportées en catastrophe à Justice League, la filiale DC Film vit un quotidien pour le moins mouvementé. Du coup, quand Ben Affleck a annoncé qu’il ne réaliserait pas The Batman, puis que Forbes a révélé qu’il ne l’écrirait pas non plus, on a commencé à se demander ce qui pouvait bien se tramer chez Warner.

 

Photo Ben Affleck

 

C’est un des journalistes de Collider qui a expliqué avoir pris connaissance d’une situation particulièrement préoccupante. D’après John Campea, Ben Affleck chercherait par tous les moyens à abandonner le navire et à ne plus du tout travailler sur The Batman.

« Mes sources me disent que Ben Affleck veut lâcher l’affaire. Il ne veut plus être Batman… On m’a dit qu’Affleck est en discussions avec Warner Bros pour négocier un moyen de ne plus être Batman. Et s’ils ne le laissent pas partir, le film solo de Batman qui est en cours de production sera le tout dernier dans lequel nous verrons le comédien sous le masque du Dark Knight. »

 

Photo Ben Affleck

 

Bien sûr, rien ne vient officiellement étayer cette hypothèse, mais peut-être le passé peut-il éclairer la présente situation. On se rappelle en effet qu’un autre super-héros a bien failli coûter à l’acteur et réalisateur sa carrière. En effet, l’échec cinglant de Daredevil a plongé Affleck dans les tréfonds de l’enfer Hollywoodien.

Du coup, si l’acteur a le sentiment que la barque DC prend l’eau, on imagine qu’il n’a pas du tout l’intention de boire la tasse avec et préférera s’enfuir aussi vite que possible, plutôt que de menacer une nouvelle fois sa carrière, surtout après le four essuyé par son Live by Night.

 

Affiche Ben Affleck

Tout savoir sur Ben Affleck

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Troll Officiel
17/02/2017 à 12:30

Vin Diesel en Batman serait le summum du cinéma.

Moi
15/02/2017 à 17:05

Affleck n'aurait jamais dû faire parti de cet univers. Josh Hartnett sera un très bon batman.

Nigma
15/02/2017 à 14:08

Ben Affleck ne sera pas remplace arrêter d écouter des rumeurs sans fondement il sera LE batman pour encore longtemps n en déplaise .

Maidded
15/02/2017 à 13:15

Non, Dick Grayson ne remplacera pas Wayne. Je pense plutot à un remplacement de Ben Affleck par un autre acteur.

MystereK
15/02/2017 à 08:41

En même temps, la semaine dernière Warner a annonés des bénéfice en hausse de 2.42% à 3,93 millards. Cette hausse provient des bénéfices en salles des filsm.... de super héros ! Succès public contre désaveu critiques alors que l'univers DC se montre bien plus complexe que l'univers Marvel. J'aime les deux univers justement pour ces spécificités. Pour la Warner, 2017 a été leur 2ème meilleure année pour les sorties en salles avec un total des recettes à 5 milliards, ils ont même fait mieux que leur prévision. Voilà pour ceux qui parlent d'échec commercial, les faits pour les films déjà sortis sont publiés et officiel, consultabl en bourse.

Pour la suite, il faut que Warner prenne la décision soit de continuer sur la lancée avec succès, mais avec peu d'espoir de faire aussi bien que Marvel, soit de revoir son univers DC, de le rendre plus accessible à tout le public et toutes les tranches d'âge, et de filer vers les sommets. Seul le futur nous dira quelle voie à choisie Warner et au cas où il choisi la seconde, s'il s'allignera sur Marvel ou proposera une vraie alternative.

Euh!
15/02/2017 à 00:42

Quel gachis!
Zach avait pourtant admirablement bien ouvert le processus avec le premier superman Man of steel.
Et depuis ils enchainent bourdes sur bourdes avec BVS et suicides squad, j'espere que wonder woman pourra relever un peu la barre.
C'est vraiment dommage car d'un point de vu cinéma les films ont visuellement de la gueule je parle surtt de Man of steel et BVS comparé au partit pris des films Marvel qui reste assez neutre fade et sans grande envergure a part les gardiens de la galaxie jusqu'a present et le premier Avengers (il semble que depuis Marvel est en train de faire des propositions un peu plus audacieuse avec Dr Strange, Thor 3 notamment et peut etre mm avec black panther).
Bref chez DC ils ont voulu mettre la charue avant les boeufs au lieu d'y aller progressivement et de nous presenter les personnages un par un.
Pourquoi se sont il sentit obligé de rattrapper Marvel d'un coup alors qu'ils avait deja une 10aine d'année de retard. C'etait vraiment inutile yavait pas le feu.
Bref j'espere que cette rumeur sur Ben Aff voulant quitter le role ne va pas s'averer exact parce que ca serait encore une grosse deconvenue pour DC.
Et force est de constater malgré tout ce qu'on peut dire de mal sur Marvel ils sont en passe qd mm de realiser un sacrer tour de force. Respect à Kevin Feige.

swisstasystem
14/02/2017 à 20:58

jusque là toute les rumeurs concernant dcceu ces sont avérés vrais (quelques exceptions près) * une rumeurs disait que BvS ne parviendrais pas réconcilier les fans et qu' il mettrait tout dans suicid squad cela s'est confirmée le film à déçu résultats ils ont lobotomisés suicid squad (reshoot) et l'ont transformés en grosse farce
* une autres rumeurs annonçais déjà ben affleck démissionnaire au poste de réal bien avant que lui-même ne se pointe à la télé (saturday night live) pour la démentir et la confirmer quelques jour plutard.
*tout juste après on annonçait matt Reeves en réal.

je crains désormais pour WW qui elle aussi a fait les frais d'une rumeurs disant que le film n'était pas bon....
alors j'aimerais tellement, tellement que ces rumeurs ne sois que de l'intox mais au vue de tout ce qui s'est passé je ne peux m'empêcher de la croire. mais qu'a celà ne tienne j'espère qu'il feront quitter batman de cet univers dignement en passant le flambeau a dick grayson dans the batman. mais sans le faire dans la précipitation comme il l'ont fait avec tout leurs films jusque ici. comme @krys l'a dit c'est peut-être la raison pour laquelle ben affleck menace de tout lâché (ce que j'espère) parce que the flash pour 2018 c'est mort et qu'il veulent maintenant lui casé cette date pour remplir leurs caisses...
on est tous impatients de voir un film batman, mais en revanche un film batman mauvais! ça personne ne pourrai le supporter alors calmer vous Warner

Krys
14/02/2017 à 19:39

Çà prouve au moins une chose, ils comptent faire The Batman pour l'année prochaine avec un script bon ou mauvais. Très mauvaise nouvelle, je ne crois pas qu'un film Batman à lheure actuelle puisse être ecrit ,bien réalisé et scénarisé en une année. C'est certainement une des raisons qui provoqueraient le depart d'Affleck du poste de réal et d'acteur et personnellement je ne lui en tiendrait pas rigueur s'il s'en allait. Warner/DC vont trop vite en besogne, du coup, j'ai vraiment peur que WonderWoman soit aussi mauvais que les rumeurs l'ont relayé. Justice League, je le sens pas ce film.

GOD
14/02/2017 à 18:38

RUMEUR !!!!

King
14/02/2017 à 18:34

Je suis du même avis que le parrain. Pire je pense que BEN pourrait plutôt détruire la suite de sa carrière au lieu de la sauver, en abandonnant DCwarner de la sorte. Ses détracteurs feront les choux gras et ça ne fera que leur donner raison concernant son casting si polémique à l'époque.
Fais pas ça BEN.

Plus

votre commentaire