Signez la pétition pour que Zack Snyder sauve The Batman !

Christophe Foltzer | 3 février 2017
Christophe Foltzer | 3 février 2017

Maintenant que Ben Affleck a abandonné la réalisation de The Batman, DC est face à un gros problème. Qui pourra le remplacer alors que tout le monde semblait s'accorder sur le fait qu'il était l'homme de la situation ? Zack Snyder peut-être ?

Si la plupart du temps on se dit qu'être patron d'un studio comme DC ou Warner doit être un job super cool, il y a clairement des moments où on ne les envie pas, ces gars en costard. Et particulièrement cette semaine après que Ben Affleck ait décidé de ne pas réaliser le prochain Batman. On les imagine bien les patrons, liquides sur leur siège, en train de faire le tour des agences pour trouver l'homme (ou la femme) de la situation alors qu'Affleck semblait faire l'unanimité. Mais bon, on ne va pas les plainde non plus, ils n'avaient qu'à mieux vendre son Live by Night aussi, on n'en serait probablement pas là.

 

Ben Affleck

 

Alors que le poste de réalisateur de Batman est probablement le job le plus prisé d'Hollywood actuellement, et le plus craint aussi, imaginez la pression de dingue sur les épaules du malheureux élu, des fans se mobilisent de leur côté pour trouver une solution. Et, en dépit des grosses critiques qu'il a essuyé sur Batman v Superman, Jennifer Huneycutt pense que ce doit être Zack Snyder et personne d'autre.

L'internaute a en effet lancé une pétition sur le site Change.org pour nous demander de convaincre les studios que la solution est sous leurs yeux depuis le début. Partant du principe que mulitplier les réalisateurs au sein d'un même univers n'est jamais une bonne idée parce que cela porte atteinte à la cohésion de l'ensemble, Huneycutt met aussi en avant le fait que Znyder soit totalement dédié à DC Comics malgré les critiques et que, comme c'est lui qui a établi la ligne artistique du DCU, cet honneur lui revient de droit. Ainsi il serait l'homme de la situation et le garant de l'identité du DCU.

 

Photo ZAck Snyder

 

Des arguments pas idiots dans le fond mais qui ne risquent pas de convaincre les nombreux détracteurs du réalisateur qu'il est vraiment leur sauver. Encore que, il faudrait quand même penser à lui demander son avis sur la question aussi, parce qu'on imagine sans problème qu'après avoir terminé Justice League il risque d'être bien lessivé.

Quoi qu'il en soit, si vous aussi vous pensez que c'est lui la solution, rendez vous sur Change.org et signez la pétition qui a déjà récolté pas moins de 2133 signatures en très peu de temps. Après, il y a des choses plus importantes dans la vie certes, surtout en ce moment, mais on ne sait jamais ce que ça peut donner.

 

Zack Snyder

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jok3r60
03/02/2017 à 22:29

Non mais sérieux arrêter avec vos pseudo "je lis Batman depuis que je suis petit ou j'ai grandi avec Batman" vos argument montre seulement soit vous avez douze ans soit vous ne connaissez pas le personnage. Et arrêtez de demander le retour de Nolan, certes très bon réalisateur et une bonne trilogie sur la psychologie de brune Wayne mais en aucun cas les meilleurs Batman !!! C'est un épisode bonne vision certes un choix mais c'est loin d'être bon.
Je suis désoler mais snyder revient aux origines du personnage avec son Batman dans BVS, et en a fait quelque choses de vraiment bon contrairement aux autres.
Tim Burton a fait des très bon film sur les méchants, Nolan parfait sur Bruce Wayne et sa psychologie fragile (d'où son côté réaliste) Schumacher rien de bien et snyder nous à montrer la légende et la peur que produit le symbole (jusqu'à maintenant la meilleure pour de nombreux fans).
Snyder fait partie des meilleurs réalisateurs pour adaptateur un comics quelconque, sa créativité et son graphisme et ce qui se rapproche le plus d'un planche de comics.

Nigma
03/02/2017 à 20:33

Bien dit mysterek

MystereK
03/02/2017 à 20:13

King, un box office à une encablure du club assez fermé du milliard... c'est excellent. Qui plus est pour un film qui justement prends à rebrousse poils le spectateur en évitant de lui offrir de l'infantilisation, c'est une vraie réussite. J'ai jamais dit que c'était rose, je dis juste que le public a bien plus suivi que les critiques, en support vidéo aussi. Le chambard actuel c'est juste que les exécutive veulent à la fois le beurre et l'argent du beurre, le succès critiques et le succès public, dépasser Marvel, etc... ils ont entre les mains quelques chose de très bien, et il vont peut-être le transformer en nivelant ver le bas parce que près de 900'000'0000 c'est moins bien que 9 zéros, parce que les executives ne sont jamais content.

@Thierry : les comics ont régulièrement détruits l'environnement des super-héros sur papier glacé, pourquoi le cinéma, qui est un média différent avec une expression différente, n'en ferait-il pas autant. SI vous lisez Batman depuis tout petit, vous savez bien que Miller à révolutionné Batman en le transformant, pour un auteur de cinéma n'aurait pas le droit de le faire ? Aucune raison en fait ! Moi, j'aimerai plus de film qui soient de la trempe de Man of Steel ou Batman vs Superman, des films qui osent bousculer le spectateur paresseux qui trouve son confort dans les terrains connus.

Thierry.A
03/02/2017 à 17:49

Pas de Christopher Nolan tout pourri et encore moins Zack Synder qui a fait vraiment n'importe quoi avec Superman.

Je lisais les DC comics de Batman depuis petit. Je préfère UN qui a déjà LU depuis son enfance sans changer quoi ce soit et qui RESPECTERA le comics ! Marre des réalisateurs qui cassent tout les univers du comics et surtout Batman qui est mon 2ème préféré après Hulk ! Vraiment MARRE des mauvais réalisateurs qui bâclent ! STOP !

blablabla
03/02/2017 à 16:13

nigma : Désolé de te décevoir, mais non tout les fan de batman n'ont pas aimé le film, non.
Je lis énormément de comics, j'ai une bonne culture de l'univers de batman, et je peux dire ce n'est pas une version pseudo dark de F Miller qui en fait un bon personnage. Il faudrait déjà que le personnage soit encré dans une histoire avec un peu plus d'épaisseur que ce que le très niai et anorexique BVS nous à livré. Et ça va pas s'arranger avec Justice League.

Comics + copié collé = un bide de plus
Comics + une vision, une adaptation du personnage = un vrai film

Pitié rendez nous Nolan

Tleilaxu
03/02/2017 à 15:48

"après que Ben Affleck ait décidé " ==> On ne met pas le subjonctif dans ce cas. Donc "après que Ben Affleck a décidé".
http://www.academie-francaise.fr/apres-que

Nigma
03/02/2017 à 15:48

Il a fai un carnage au box office tu parle pour rien dire (king) la donc toi aussi tu sort merci !!!!

King
03/02/2017 à 15:46

@Mysterek Sauf que pour la réunion des 2 super-héros les plus emblématique du monde entier, cette performance au box-office est bien minable. Et le DCCU ne serait pas dans tout ce remue-ménage actuel si tout était aussi rose que tu prétends.

Nigma
03/02/2017 à 15:32

Tous les fan de batman ont aimer le film c est juste la presse qui ne comprend rien à l univers dc qui a descendu le film ,il faut qu il reste dans se ton sombre il ne faut surtout pas qu ils fassent comme les avengers là oui les spectateurs seront déçu . IL FAUT QUE LE BATMAN REVIENNE !!!!!

MystereK
03/02/2017 à 14:33

Jack, c'est la critique qui l'a descendu, le film a quand même fait 873 Mio au Box Office mondial et se place en 7àme positions pour l'année 2016. Pour un film sombre qui ne caresse pas le spectateur dans le sens du poil, c'est plutot bien. Sans compter que la version longue sortie en BluRAy a eu aussi sa petite heure de gloire.

Plus

votre commentaire