Richard Kelly annonce qu'il est bien chaud pour faire la suite de Donnie Darko

Christophe Foltzer | 26 janvier 2017
Christophe Foltzer | 26 janvier 2017

Sorti en 2001, Donnie Darko fait partie de ces films étranges et fascinants qui vous hantent pour les années qui suivent. Et c'est peu dire que l'on voulait en voir plus.

Richard Kelly reste encore aujourd'hui une grande énigme pour les cinéphiles. Alors que toutes les portes lui étaient ouvertes suite à son fantastique Donnie Darko, le bonhomme se les est finalement prises en plein visage à l'occasion de son très sous-estimé Southland Tales. Et il ne s'en est jamais vraiment remis. Depuis, il tente de remonter la barre comme il peut, bénéficiant cependant toujours d'un réel capital sympathie auprès de ses fans.

 

Photo Jake Gyllenhaal

 

Donnie Darko, quant à lui, n'a pas vieilli et a amplement mérité son statut de film néo-culte. Si l'on taira l'existence d'une suite centrée sur la petite soeur du héros par respect pour l'oeuvre originale et notre intelligence au passage, on a toujours voulu en voir plus sur cet univers. Et ça tombe très bien puisque Richard Kelly vient de révéler au micro de HMV qu'il envisageaut enfin de faire un Donnie Darko 2 (oublions Donnie Darko : L'héritage du sang sorti en 2009, et sur lequel il n'avait aucun rôle) :

"Je pense qu'il y a quelque chose de plus grand et de plus ambitieux à faire dans cet univers. Il est en expansion et je pense que c'est le bon moment pour s'y attaquer. Je veux être sûr que nous ayons le budget afin de lui rendre justice et de ne faire aucun compromis. J'ai d'abord besoin de sortir mon prochain film et ensuite je pourrai m'y attaquer."

 

Photo Drew Barrymore

 

Que voilà une très grande nouvelle qui illumine en quelques secondes nos journées hivernales particulièrement grises. Et si, bien évidemment, rien de l'histoire de cette suite ne sera révélée avant la sortie, cela vient par voie de conséquence à nous faire nous intéresser à ce fameux prochain film qui doit sortir pour que Darko ait sa suite. Mais, là encore, Richard Kelly sait jouer la carte du mystère :

"J'ai travaillé sur différents projets. Le problème c'est qu'ils sont tous très chers et terriblement ambitieux. Et donc ils demandent du temps pour se monter. Nous avons été très attentifs à organiser les choses de la meilleure manière pendant longtemps mais je m'apprête à rattraper le temps perdu et à tourner plusieurs films dos-à-dos. C'est super de pouvoir ramener des gens là où tout a commencé, mais je pense retourner derrière la caméra en 2017."

Et c'est, évidemment, tout le mal que l'on lui souhaite. Donc, dépêche-toi Richard, parce que Donnie Darko 2, maintenant que tu en as parlé, c'est obligatoire.

 

Tout savoir sur Donnie Darko

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

greg
28/01/2017 à 15:38

Pas top

ethiar
28/01/2017 à 15:33

Assez !

ethiar
28/01/2017 à 15:32

:(

ethiar
28/01/2017 à 15:32

Stop !

Satan LaTeube
27/01/2017 à 09:20

Bah, y'a déjà eu un Donnie Darko 2.
lol

Chris
26/01/2017 à 18:06

Qu"ils arretent de vouloir faire des suites ou des adaptations en séries d'anciens films cultes, Donnie darko se suffit a lui même, pas besoin de suite. Richard Kelly a peu etre besoin d'argent et se dit que c'est le bon moyen. Qu'il trouvent des idées originales ou adaptent de nouveaux livres, il y en a des tonnes qui le méritent, mais non c'est prendre trop de risque de faire un film original... donc résultat on se mange des suites et encore des suites, super.

corleone
26/01/2017 à 14:44

Assez excité aussi, même si généralement, je suis contre ces suites tardives qui hantent nos écrans tous ces temps ci.

Zanta
26/01/2017 à 13:55

En effet, the Box est une belle variation de l'histoire originale de Matheson.
Et puis un film intelligent et ambitieux avec Cameron Diaz, ça n'existe plus depuis 15 ans. (bon, à part the Counselor de Papa Scott.)

Euh!
26/01/2017 à 11:54

La putain de mauvaise idée!
Donnie darko en mode univers étendu aussi pendant que vous y êtes!
Alors oui pour répondre à Kibuk, le film est culte et intouchable!
Mm si c le réal original qui en est à l'origine qui revient dessus, ca fait clairement une tentative désespérée de revenir sur le devant de la scène avec un projet qui sucitera le buzz!
Et j'aime le réal mais qu'il revienne déjà avec des projets originaux et qu'ils sachent federer autant que Donnie Darko l'a fait en son temps.
En gros il a encore tout à prouver avt de devoir se remettre sur la suite de son seul succès.
Btw j'avais bcp aimé the box aussi injustement boudé à l'époque.

KibuK
26/01/2017 à 11:35

PS : Je précise que j'ai vu le film 4 fois au cinéma lors de sa sortie. Une fois seul puis avec différentes personnes que j'ai réussi à trainer dans la salle.

Plus

votre commentaire