Blade Runner 2049 pourrait ressusciter un androïde du film original

Jacques-Henry Poucave | 3 janvier 2017
Jacques-Henry Poucave | 3 janvier 2017

The Terminator Fans est un site (de fans, vous l’aurez compris) particulièrement efficace quand il est question de sortir des infos estampillées secrètes des productions de science-fiction. Et il vient de lancer une rumeur sacrément excitante sur Blade Runner 2049.

D’après le site, le film de Denis Villeneuve ne se contenterait pas d’accueillir le personnage d’Harrison Ford, survivant du Blade Runner originel, mais contiendrait également un autre protagoniste du chef d’œuvre de Ridley Scott.

Et c’est là que la chose devient excitante (ou effrayante) : le personnage en question serait un des Nexus 6 traqués par ce même Harrison Ford dans le film de 1982. Or, si vous avez bonne mémoire, vous savez qu’à priori, il ne reste plus grand-chose de ces personnages, tous morts, et dont les interprètes ont logiquement vieilli, ce qui est d’autant plus un problème que les androïdes en question ont une durée de vie limitée de 4 ans.

Le personnage mystère en question devrait être « rajeuni », grâce aux mêmes avancées technologiques que celles utilisées dans Rogue One de Gareth Edwards. Bien sûr, on se demande si cette info en est bien une, et si le scénario de Denis Villeneuve parviendra à rendre tout cela cohérent. Mais on referait bien un tour cauchemardesque aux côtés de Rutger Hauer dans un Los Angeles infernal.

 

harrison Ford Rutger Hauer

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sylvinception
04/01/2017 à 11:52

"Je voudrais quand même rappeler qu'à sa sortie en 82, Blade Runner a été ... un échec commercial."

C'est ce qui s'appelle un putain de scoop, encore merci jacamel!!

Sinon d'accord avec Atrabilo, le rôle de Mackenzie Davis parait assez évident...

Geoffrey Crété - Rédaction
03/01/2017 à 23:00

Merci pour la correction sur les Nexus chers fans ;)

Cassius
03/01/2017 à 21:29

Je rebondissai juste sur la news ou j'ai vue écrit le possible retour de rutger.
Moi j'aimerais gagner au loto, avoir les pouvoir de superman et me taper un plan à 3 avec nichole Scherzinger et Margott Robbie.
Mais non c'est pas possible...

Atrabilogie
03/01/2017 à 21:25

T'es embarrassant

jacamel
03/01/2017 à 21:22

@Cassus en joie
Ayé ! ... on vient de se faire engueuler par le professor Atrabilo, agrégé BladeRunner 5ème année, gardien du temple, docteur atrabilaire, sympa mais un tantinet soupe au lait !

Atrabilogie
03/01/2017 à 20:22

J'aimerais voir autre chose dans la bouche des "fans" que le monologue de fin, c'est ridicule et affreusement réducteur.

jacamel
03/01/2017 à 20:17

@Cassus en joie
Entièrement d'accord avec toi. Chaque fois que je revoie cette scène (mais pas que ...) j'en ai des frissons.
Le monologue en question :
"J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, ... comme les larmes dans la pluie.
Il est temps de mourir."
Et, dans la 1ère version du film, alors que l'androïde s'éteint lentement, libérant la colombe qu'il retenait dans ses mains, on entend Deckard en voix-off :
"Peut-être qu'en ces derniers instants il a aimé la vie plus que jamais. Pas seulement sa vie, celle des autres, la mienne..."

Je voudrais quand même rappeler qu'à sa sortie en 82, Blade Runner (qui reste mon film préféré depuis cette époque) a été ... un échec commercial.

Atrabilogie
03/01/2017 à 20:02

A votre avis, que fait Mackenzie Davis sur Blade Runner 2049 ? Ni plus ni moins qu'une interprétation de Daryl Hannah, Pris, le "pleasure model". Ca fait des mois et des mois que j'en suis convaincu.

Cassius en joie
03/01/2017 à 18:32

Rutger hauer ou le monologue de fin le plus incroyable que j'ai jamais vue et entendu sur un score de Vangelis phénoménal le tout en slip sous la pluie... AMEN.

Dirty Harry
03/01/2017 à 18:05

Ce sont des Nexus 6 les modèles que traque Deckard, pas des Nexus 4 (c'est même l'occasion d'un calembour égyptien dans "Astérix et Cléopâtre" d'Alain Chabat)

votre commentaire