Rogue One : les premières réactions françaises

Alexandre Janowiak | 12 décembre 2016
Alexandre Janowiak | 12 décembre 2016

Le spin-off de la saga Star Wars sort mercredi en salles et pour l’instant les avis sont quasiment unanimes.

Des doutes sur Rogue One, il y en aura eu beaucoup. Entre ses problèmes de reshoots, ce changement de réalisateur payé une fortune pour les tourner… on s’est dit que tout ça annonçait peut-être une très mauvaise nouvelle. Nous sommes-nous précipités ?

Si le commun des mortels n’aura la réponse à ses questions que mercredi, certains ont déjà eu la chance de voir l’aventure de la Rébellion. L’avant-première mondiale avait lieu hier à Los Angeles et les premiers avis sont (très) positifs. Et ce matin, c’était au tour d’un parterre de privilégiés français de visionner le premier spin-off de la saga Star Wars.

 

final trailer mads mikkelsen

 

Les premières réactions sur les réseaux n’ont pas tardées à sortir en masse. Florilège d’avis classé en quatre catégories :


Les dithyrambiques

 

 

Les grands OUI

 

 

Les oui mais…

Les ratés

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Satan Lateube
13/12/2016 à 09:56

Twitter, l'arme absolu pour les gogols qui n'ont rien à dire.

MystereK
13/12/2016 à 07:15

Réponse demain :-)

@shtroumphette Marrant... J'ai plus de 50 ans et touts mes amis de mon âge ont adoré Le reveil de la Force et son retour flamboyant à la grande aventure épique avec une vraie mise en scène. Alors que nos fils/filles/neveux/nièces etc... ados ou jeunes adultes ont trouvé plutôt moyen et certains préfère la prélogie et son côté plus numérique et coloré.

Jojo
12/12/2016 à 16:37

J'espère qu'il sera au moins aussi bon que Le Réveil de la Force.

shtroumphette
12/12/2016 à 16:00

bon apparemment le film est meilleur que le réveil de la forçe ça c' est génial pour ma part le Star Wars made in J.J Abrams était une grosse daube pour ados boutonneux la on a quelque chose de différend

Dirty Harry
12/12/2016 à 15:58

Pourquoi le type utilise underwealming au lieu de "décevant" ? C'est plus compréhensible (c'est la langue de l'indigène, pas celle du colon) plus court, plus facile à dire et on n'a pas à perdre du temps à faire un google traduction...Sinon très hâte de le voir (de la magie et un souffle d'aventure dans l'Episode 7 ??? Où ça Yannick Vely ?) et de lire la critique de S. Riaux.

Serpico
12/12/2016 à 15:47

Bon alors on attend la critique de Monsieur Riaux!

votre commentaire