La Petite Boutique des Horreurs aura elle aussi droit à son remake

Christophe Foltzer | 8 décembre 2016
Christophe Foltzer | 8 décembre 2016

Ah la la, Hollywood, plus le temps passe et moins tu nous surprends. On devrait mettre en place un système de paris sur le site avec un strawpoll pour décider quel film ancien sera le prochain à connaitre un remake. Sûr qu'on se ferait plein de pognons et qu'on pourrait passer à la phase 2 de notre conquête du monde.

Bon ben voilà, on y est quoi. Alors que E.T. et Retour vers le futur arrivent toujours à passer entre les gouttes (mais pour combien de temps encore ?), c'est au tour de La Petite Boutique des Horreurs de passer par la case remake. Alors pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'étaient pas nés en 1986, rappelons que La Petite Boutique des Horreurs de Frank Oz est déjà un remake d'un film de Roger Corman de 1960 (avec un jeune Jack Nicholson) et qu'il nous présente la vie minable de Seymour, un fleuriste timide et exploité par son patron qui cultive une plante mystérieuse, baptisée Audrey II, d'origine extra-terreste, et qui commence à avoir très faim. Problème, elle bouffe des humains et a jeté son dévolu sur la bien-aimée de Seymour. 

 

Photo Audrey II

 

Oui alors, c'est résumé de façon super schématique là, hein, parce que le film ne se limite heureusement pas qu'à cela, puisque nous avons aussi droit à une grosse critique du capitalisme, du yuppisme et du machisme. Véritable carton à l'époque, doté d'une bande-originale ravageuse (le film est une comédie musicale), La Petite Boutique a depuis su se forger un label de film culte, sa déclinaison à Broadway y ayant joué un grand rôle.

 

Photo Steve Martin

 

Donc, le site Deadline vient de révéler qu'évidemment, Warner prévoyait d'en faire un remake dans très peu de temps. Si les informations concernant le projet sont encore très rares, et qu'on ne sait pas si la comédie musicale sera encore de mise dans cette nouvelle version, nous apprenons néanmoins que c'est Greg Berlanti, showrunner de toutes les séries super-héroïques de la CW qui va réaliser le film.

Pas de casting annoncé pour le moment, ni de date de tournage et encore moins de date de sortie, mais la certitude que Berlanti se frotte à un énorme défi parce que remplacer Rick Moranis va être légèrement complqué à faire accepter auprès des fans.

 

Photo Audrey II Rick Moranis

Tout savoir sur La petite boutique des horreurs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire