Un nouveau film X-Men commencerait déjà son tournage au Canada en mai prochain

Christophe Foltzer | 8 décembre 2016
Christophe Foltzer | 8 décembre 2016

Comme ses concurrents, la franchise X-Men en arrive à un point où elle doit totalement se réinventer si elle ne veut pas lasser son public. Même si en ce qui la concerne, le boulot est déjà commencé depuis quelques années.

Oui, parce que si l'on y regarde de plus près, la nouvelle trilogie X-Men ne sert au fond qu'à cela, rebooter l'univers pour nous offrir tout un tas de nouvelles aventures sans porter le poids de son propre passé. Un choix habile, plutôt intelligent et dans l'esprit comic-book, même si le dernier volet en date, Apocalypse, a pu en décevoir pas mal.

 

X-Men : Apocalypse

 

Cela dit, alors que tout le monde à les yeux rivés sur la dernière aventure d'Hugh Jackman en Wolverine dans Logan, l'avenir de la saga se joue en ce moment. Si la Fox n'a pas encore communiqué sur un nouveau film X-Men à proprement parler, les projets sont bien là puisque New Mutants serait en préparation et que le Gambit avec Channing Tatum devrait bien se faire un jour. Mais le prochain X-Men arrivera peut-être plus tôt que prévu puisque Le journal de Montréal vient de révéler que la Fox venait de réserver deux plateaux des studios MEL pour un tournage annoncé en mai prochain et dont la construction des décors devrait débuter dès janvier. C'est le propre patron des studios, Michel Trudel, qui a confirmé l'information :

 

Photo Hugh Jackman Logan

 

"Ils commenceront le tournage en mai et occuperont les studios 2 et 3 pendant plusieurs mois. Nous avons eu deux mois et demi de négociations avec la Fox et j'ai dû me rendre à Los Angeles en octobre dernier pour les convaincre. Nous sommes ravis qu'ils aient accepté de revenir à Montréal, ils avaient apprécié leurs précédents tournages avec nous et étaient pleinement satisfaits de nos installations et de la qualité de l'industrie du film québécoise."

Ce n'est en effet pas la première fois que les mutants poseront leurs valises à Montréal puisque Days of Future Past et Apocalypse avaient déjà été tournés là-bas. Par contre, aucun indice concernant l'identité de ce mystérieux film pour le moment, même si plusieurs sources s'accordent à dire qu'il s'agirait bien de New Mutants. Suspense, suspense...

 

: Image Wolfsbane

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire