Dragons 3 aura presque un an de retard et ne sortira pas avant 2019

Christophe Foltzer | 6 décembre 2016 - MAJ : 31/05/2018 17:41
Christophe Foltzer | 6 décembre 2016 - MAJ : 31/05/2018 17:41

Dragons, c'est un peu le bonheur pour tout fan d'animation. Conjugant à la fois l'esprit d'aventure, la magie du dessin animé et une réelle profondeur thématique et psychologique, Dreamworks nous fait languir avant de nous sortir le troisième épisode. Mais l'attente est loin d'être terminée....

On en avait parlé il y a un peu plus d'un mois, Dragons 3 avait enfin une date de sortie au cinéma, et c'était le 18 mai 2018. Ca ne diminuait pas notre impatience, mais au moins ça nous donnait une idée du temps que nous aurions à attendre avant de découvrir les ultimes aventures d'Harold et Krokmou. Oui parce que le réalisateur Dean DeBlois l'a toujours ditDragons sera une trilogie et rien de plus. Du moins, sous sa direction.

Sauf que voilà, petit souci, le site The Wrap vient de révéler qu'Universal avait décidé d'en décaler la sortie de presque un an puisque Dragons 3 sortira maintenant dans les salles le 1er mars 2019. Si aucune explication officielle n'a vraiment été apportée, on peut se permettre de faire quelques suppositions.

 

Dragons 2

 

Déjà, le film est un énorme projet pour le studio Dreamworks. En marge du possible retour de Shrek très prochainement, la saga Dragons est ce qui a donné une vraie crédibilité au studio, prouvant qu'il n'était pas seulement capable de faire des divertissements légers pour les enfants, mais aussi des vrais films qui racontent de vraies histoires. On comprend donc qu'il veuille prendre son temps pour livrer le meilleur long-métrage possible.

Mais il y a autre chose. En toile de fond, plane aussi l'ombre du rachat du studio par Universal. En effet, la major a acquis Dreamworks cette année pour la coquette somme de 3,8 milliards de dollars et Dragons 3 sera le premier film qui ne sera pas distribué au cinéma par la Fox. On pense bien, donc, que cette transaction a dû impacter d'une manière ou d'une autre les productions en cours de réalisation. Ce qui pourrait expliquer ce délai supplémentaire.

Mais prenons les choses du bon côté, un an dans la tronche c'est avant tout un an de plus pour bien produire le film. Et comme on l'attend de pied ferme, nous allons prendre notre mal en patience en nous préparant psychologiquement à une grosse baffe. A n'en point douter.

 

Photo Harold - Krokmou

commentaires

loucia
04/03/2017 à 12:37

j'aime dragon mais il qui sorte sa fait longtenps que jatent qui sorte se film

Dante
07/12/2016 à 10:36

Exactement...

amdsfilms
06/12/2016 à 12:59

Le principal c'est que le film sorte et soit de qualité surtout

votre commentaire