Sigourney Weaver avoue qu'Alien 5 terminera l'histoire de Ripley

Christophe Foltzer | 2 décembre 2016
Christophe Foltzer | 2 décembre 2016

Rares sont les films à manier la douche écossaise avec autant de talent qu'Alien 5. A peine annoncé officiellement que le film s'est retrouvé gelé au profit d'Alien : Covenant, même s'il nous donne toujours des nouvelles de temps en temps.

Mine de rien, Alien 5 semble très loin d'être mort même s'il n'apparait pas encore officiellement sur le moindre planning de tournage ou de sortie de la Fox. La faute à Ridley Scott qui a forcé le projet à se mettre en pause indéfinie pour qu'il puisse faire son Alien : Covenant pépère. Alors, on ne va pas se plaindre non plus puisque dans le meilleur des cas, cela nous donnera deux films Alien pour le prix d'un, ce qui semblait encore totalement inenvisageable il y a quelques années.

Cela dit, Neill Blomkamp, bien que très discret ces derniers temps sur le sujet, semble encore y travailler puisque nous avons droit de temps en temps à quelques updates sur le projet. Le dernier en date, et pas le moindre, annonçait carrément le retour de Lance Henriksen dans le rôle de Bishop, c'est dire.. Car oui, rappelons au passage que cet Alien 5 serait la suite directe d'Aliens, le retour et occulterait avec un regard plein de snobisme les deux films suivants de la franchise.

 

Alien

 

Mais s'il y en a une qui y croit à mort, c'est bien Sigourney Weaver. La comédienne historique de la saga est en effet l'atout majeur du projet et son plus fervent défenseur depuis le début. Et elle vient encore une fois de manifester son impatience dans une nouvelle interview accordée à Variety en précisant au passage l'objectif de ce nouveau film :

"J'espère que Neill Blomkamp et moi allons y revenir. Il a écrit un scénario tellement bon.... J'ai hâte de finir l'histoire de Ripley."

Les mauvaises langues diront certainement que Ripley a déjà connu sa fin dans Alien 3, avant de tout recommencer dans Alien, la résurrection en mode clonage, mais comme ces deux films n'existent plus dans la chronologie, nous allons laisser ces tristes personnages entre eux. Quoi qu'il en soit, on espère vraiment que le projet se fera effectivement, parce que même si on peut avoir quelques doutes sur les capacités réelles du réalisateur pour assumer un tel film sans faire son fanboy, on a très envie de voir ça.

 

Newt

Tout savoir sur Alien 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Riton57....
28/05/2017 à 18:08

Pourquoi ne pas intercaler le "5' en le 3 et le 4... Il peuvent avoir vécu d'autres histoires avec les Aliens dans le vaisseau Soulaco !Sa pourrait coller...
Perso j’aurai plus vu une suite du 4 avec le reste de l'aventure qui cherchent dans la galaxie à faire échouer les plans des débiles qui cherchent à tous prix de faire revivre les aliens !

elgo
12/05/2017 à 23:47

Je viens de voir covenant , j'ai été déçu de voir que sigourney weaver n'y était pas ( je ne regarde pas les bandes annonces ) mais c'est une très bonne suite de prométheus qui explique beaucoup de choses par rapport aux aliens ( même si l'ambiance du début m'a fait penser a stargates universe ) , il pourrait y avoir 2 "prométheus" de plus pour bien ficeler le scénario des préquels et finir par le alien 5 avec ellen ripley , winona rider, ron perlman et dominique pinon , en prenant tout en compte ça ferait un truc de fou !!! mais faut que les réalisateur se mettent d'accord et travaille bien le scénario , pourvu que ça se fasse et que le film dure 2h30 ! mais qu'il ne fasse pas crever ripley !!!

riplo
16/02/2017 à 22:52

Franchement Alien 3 est pas mal mais pas assez dans l'esprit des 2 premiers : figure central du monstre comme objet de terreur, L'espace comme le lieu de l'inconnu terrifiant etc. dans le 3 le scénario est casse burne avec cette histoire de planète des prisonniers, pfff ça sent les films sf chiants avec Christophe lambert genre fortress ou je sais plus koi. Alien 4 n'en parlons pas c'est la débandade totale avec l'arrivée de l'humour dans le ton, des gros bébés Alien, Ripley clonée... pfff quelle déception, mais pourquoi ont ils filé la réalisation à Jeunet, pourquoi pas à Alain Chabat ou Audrey toutou. Avec Neil B. j'espère qu'on va retrouver l'esprit des excellents opus 1 et 2 ! Evidemment ce narcissique de Rideley Scoot mais des bâtons dans les roues (il sait devance qu'Alien 5 risque de lui rafler des éloges, vu la bouse qu'il nous a pondu avec Prometheus). Bref, mettre le 3 et le 4 à la remise me semble tout à fait justifié !

Fox
30/12/2016 à 21:52

Un alien 5 ce serait cool surtout que le 3 et 4 n'était pas super repartir a partir du 2 est une bonne chose surtout qu'on pourrait faire passer le 3 et 4 comme un rêve cauchemardesque et voir riplay ce réveillé et voir qu'elle est toujours dans l'espace quel kiffe

walid
25/12/2016 à 13:52

68 ANS ET ALORS? C'Est quoi cette ségrégation? Ce serait un homme on y penserait même pas! Et puis toi aussi un jour, il faut y compter, tu atteindras cet âge, et pour autant ça ne rend pas moins intéressant qu'un autre être humain. C'est comme le racisme cette mentalité sur l'âge. IS vous ne voulez pas vieillir, tuez-vous de suite. SW est une super actrice, sur elle le temps ne prend pas.

SebH
03/12/2016 à 13:08

@Alain53600 Rassures toi tu n'es pas seul! J'ai trouvé l'ambiance d'Alien 3 géniale!!!
Je suis un grand fan de la saga, perso j'ai adoré la résurrection, j'ai été le voir 5 fois au cinéma, et pourtant j'avais été sidéré d'apprendre à l'époque dans cinélive ou première ou mad movies je ne sais plus...que Ripley allait renaître..."QUOI WTF il est fou ce Jean Pierre Jeunet mais quel abruti ce type Ripley s'est suicidée, résurrection mon cul c'est du poulet!!!"
Et finalement c'est devenu mon préféré!
Je laisse donc le bénéfice du doute à Neil Blomkamp, j'ai adoré ses précédents films, même si je les ai trouvés un peu bâclés...
Mais bon il a intérêt de faire très fort niveau scénario, genre faille temporelle, on atterri dans un espace temps différent de celui du 3...
Hâte de voir ça!

antiblomkamp
03/12/2016 à 03:27

Rendez nous winona ryder, dominique pinon et ron perlman!!!
Vilain blomkamp, le mec il avait 12 ans quand newt est morte,
il en était amoureux ou quoi? il va flinguer une épique quadrilogie
pour satisfaire un caprice d'ado!
Et sigourney qui le soutient mdr yo mamie tu disjonctes, ça sent alzheimer...

le monde part en vrille
03/12/2016 à 03:16

Suivre la fin d'Alien 4, et se retrouver sur Terre...
MAIS NON encore un réalisateur à grosse tête qui veut tout foutre en l'air!
Newt est morte point barre!

Shingomorphe
02/12/2016 à 19:16

On s'en tape franchement, il peut tout à fait y avoir deux timelines je vois pas en quoi ça pose problème.

J'ai plus de doutes sur la capacité de Blomkamp a gérer un projet aussi gros (surtout quand je repense à Elysium).

cepheide
02/12/2016 à 17:41

alien 3 est fabuleux mais c est une mauvaise suite d aliens.

Plus

votre commentaire