Films

Lance Henriksen promet que Alien 5 sera spectaculaire

Par Christophe Foltzer
12 novembre 2016
MAJ : 16 octobre 2018
9 commentaires
Photo Aliens

Aaaah Alien 5, celui que l’on pourrait surnommer Douche Froide : le Film. Depuis son annonce et la démonstration de pouvoir de Ridley Scott, on n’en entendait plus trop parler au point qu’on se demandait s’il était toujours prévu.

En bon communicant qu’il est, Neill Blomkamp s’est largement épanché dans les médias l’an passé lorsqu’il a annoncé son projet de rêve, Alien 5. Une excellente nouvelle pour les fans de la franchise, avec une pointe d’inquiétude toutefois, les récents travaux du réalisateurs n’ayant pas rencontré un succès unanime. Mais bon, on se disait qu’avec ce sujet, il ne pouvait pas se planter. La preuve, il avait même à son casting Sigourney Weaver et Michael Biehn, c’est pour dire.

Sauf que voilà, Papa Ridley Scott est passé par là et a dit que non, Alien 5 ce n’était pas pour tout de suite, il voulait d’abord faire mumuse avec son Alien : Covenant et tant pis pour Blomkamp qui n’avait pas son mot à dire. Depuis, on n’entend plus parler du projet que de façon sporadique, au point que l’on peut même se demander s’il va se faire un jour.

 

Photo Lance Henriksen

 

Et bien figurez-vous que c’est toujours le cas apparemment, puisqu’un autre comédien légendaire de la saga, le grand Lance Henriksen, vient de dévoiler au micro d’IGN qu’il retrouverait son personnage de Bishop à l’occasion de ce nouveau film qui devrait donc se faire :

« Vous savez qu’ils vont en faire un autre. Il commence au moment où Aliens s’arrête. Je ne sais pas si je serai dans un sac ou si je serai réellement dedans. Blomkamp est un auteur réellement incroyable. J’ai l’impression que lorsqu’il fera le film ce sera quelques chose de spectaculaire. Et il y a un public pour ça. »

Alors, oui, on a envie de sauter partout tellement on est contents que la team se reforme, mais il faut savoir raison garder comme disait Jacques Chirac. Le film n’a pas avancé d’un iota, du moins officiellement, il n’a toujours ni date de tournage ni date de sortie prévue et pour parler franchement, il est toujours en pause indéfinie chez la Fox. Cela dit, on peut penser que cette intervention serve avant tout à tester l’impatience des fans qui, s’ils veulent voir ce film, devront probablement se ruer en masse le 23 août prochain pour faire d’Alien : Covenant l’un des succès de 2017.

 

Newt

Rédacteurs :
Tout savoir sur Alien 5
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dirty Harry

C’est quand même ballot que ce super projet soit sur la sellette : attendre que le plan-plan/attendu/Alien Convenant carbure au box office pour autoriser le green light du projet bien plus excitant de Blomkamp…bon wait and see.

vite

go go go, je veux ce film!!

Beurk

Neil Blomkamp sur Alien… beeeeuurrrk.
Aucune chance que le film soit bon avec ce réal à l’écriture plus que douteuse (Chappie).

Zanta

En effet, les « talents » de scénariste de Blomkamp sont plus inquiétants que son savoir-faire de cinéaste.
Le bâclage narratif de son « Elysium » reste d’anthologie… Ce projet restera comme l’un des plus gros pétards mouillés de ces dernières années.

Pseudo

Cracher sur Ridley Scott et encenser bloodkamp…faut m’expliquer là…