Lance Henriksen promet que Alien 5 sera spectaculaire

Christophe Foltzer | 12 novembre 2016
Christophe Foltzer | 12 novembre 2016

Aaaah Alien 5, celui que l'on pourrait surnommer Douche Froide : le Film. Depuis son annonce et la démonstration de pouvoir de Ridley Scott, on n'en entendait plus trop parler au point qu'on se demandait s'il était toujours prévu.

En bon communicant qu'il est, Neill Blomkamp s'est largement épanché dans les médias l'an passé lorsqu'il a annoncé son projet de rêve, Alien 5. Une excellente nouvelle pour les fans de la franchise, avec une pointe d'inquiétude toutefois, les récents travaux du réalisateurs n'ayant pas rencontré un succès unanime. Mais bon, on se disait qu'avec ce sujet, il ne pouvait pas se planter. La preuve, il avait même à son casting Sigourney Weaver et Michael Biehn, c'est pour dire.

Sauf que voilà, Papa Ridley Scott est passé par là et a dit que non, Alien 5 ce n'était pas pour tout de suite, il voulait d'abord faire mumuse avec son Alien : Covenant et tant pis pour Blomkamp qui n'avait pas son mot à dire. Depuis, on n'entend plus parler du projet que de façon sporadique, au point que l'on peut même se demander s'il va se faire un jour.

 

Photo Lance Henriksen

 

Et bien figurez-vous que c'est toujours le cas apparemment, puisqu'un autre comédien légendaire de la saga, le grand Lance Henriksen, vient de dévoiler au micro d'IGN qu'il retrouverait son personnage de Bishop à l'occasion de ce nouveau film qui devrait donc se faire :

"Vous savez qu'ils vont en faire un autre. Il commence au moment où Aliens s'arrête. Je ne sais pas si je serai dans un sac ou si je serai réellement dedans. Blomkamp est un auteur réellement incroyable. J'ai l'impression que lorsqu'il fera le film ce sera quelques chose de spectaculaire. Et il y a un public pour ça."

Alors, oui, on a envie de sauter partout tellement on est contents que la team se reforme, mais il faut savoir raison garder comme disait Jacques Chirac. Le film n'a pas avancé d'un iota, du moins officiellement, il n'a toujours ni date de tournage ni date de sortie prévue et pour parler franchement, il est toujours en pause indéfinie chez la Fox. Cela dit, on peut penser que cette intervention serve avant tout à tester l'impatience des fans qui, s'ils veulent voir ce film, devront probablement se ruer en masse le 23 août prochain pour faire d'Alien : Covenant l'un des succès de 2017.

 

Newt

Tout savoir sur Alien 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Greg Orson
29/01/2017 à 13:29

Les scènes culte pour Alien 5 ETERNITY : Le sacrifice de Call
http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/2017/01/les-scenes-culte-pour-alien-5-eternity.html

NOWERMAN
18/12/2016 à 10:08

fuck alien we dont give fuck

Captain M
13/11/2016 à 19:05

Neil Blompkam a.k.a l'un des meilleurs designer Hollywoodiens em Art direction et aesthetic mais sincèrement un metteur en scene moyen... Alien 5 je ny crois pas tout comme je ne crois absolument pas en Jurassic World 2 des suites sans reel intérêts et sans saveur en perspective
...

Dirty Harry
13/11/2016 à 15:04

@ Pseudo : J'aime certains Ridley et pas d'autres, mais je crois à la probabilité des trois premiers films pour un jeune réal : les statistiques montrent (souvent ce n'est pas non plus une règle dans le marbre) qu'après un premier bon film, et deux tentatives moyennes et ratés, le 4e marque le coup car d'une part il n'a plus le choix (les financiers ne vont plus l'aider pour faire des films ensuite) donc au pied du mur il va sortir les armes d'efficacité et sa chance c'est qu'il travaille sur le matériau d'un autre (Alien n'est pas sa création) donc il peut faire une série B jouissive à laquelle je crois.

Pseudo
12/11/2016 à 19:04

Cracher sur Ridley Scott et encenser bloodkamp...faut m'expliquer là...

Zanta
12/11/2016 à 14:36

En effet, les "talents" de scénariste de Blomkamp sont plus inquiétants que son savoir-faire de cinéaste.
Le bâclage narratif de son "Elysium" reste d'anthologie... Ce projet restera comme l'un des plus gros pétards mouillés de ces dernières années.

Beurk
12/11/2016 à 13:14

Neil Blomkamp sur Alien... beeeeuurrrk.
Aucune chance que le film soit bon avec ce réal à l'écriture plus que douteuse (Chappie).

vite
12/11/2016 à 11:18

go go go, je veux ce film!!

Dirty Harry
12/11/2016 à 11:18

C'est quand même ballot que ce super projet soit sur la sellette : attendre que le plan-plan/attendu/Alien Convenant carbure au box office pour autoriser le green light du projet bien plus excitant de Blomkamp...bon wait and see.

votre commentaire