21 Jump Street pourrait revenir sur les écrans avec un casting exclusivement féminin

Christophe Foltzer | 2 décembre 2016
Christophe Foltzer | 2 décembre 2016

Si les adaptations ciné de 21 Jump Street n'ont pas grand chose à voir avec la série d'origine, il faut leur reconnaitre une certaine efficacité dans l'humour crétin. Mais au point de leur donner un spin-off ?

Après un 22 Jump Street totalement débile et particulièrement sympa dans sa déconstruction du procédé d'une suite au cinéma, on avait tous frémi à l'évocation d'un troisième épisode qui mettrait sur le chemin de notre duo les célèbres Men in Black pour relancer cette franchise sans Will Smith et Tommy Lee Jones et qui devait s'appeler Men in Black 23, preuve supplémentaire que les exécutives ne sucrent pas leur café uniquement avec de l'aspartame.

Alors que le projet est pour le moment au point mort, pardon, "en développement", il n'est pas dit que le studio laisse la franchise tranquille puisque le site Deadline vient de nous informer que la Fox pensait que c'était peut-être le bon moment pour lui donner un spin-off. Et tant qu'à faire, autant y aller à fond et prévoir un film au casting entièrement féminin, puisque la question de la représentation de la femme au cinéma est au coeur des débats actuels et qu'elle peut donc rapporter beaucoup d'argent aux petits malins qui sauront s'en servir comme il faut.

 

 

Cet épisode n'entrerait de ce fait pas dans la chronologie officielle de la série et serait écrit par Rodney Rothman, déjà co-auteur de 21 Jump Street et produit par l'éternel Neal Moritz. Si les héros de ce film seront donc des femmes, on nous prévient quand même qu'il y aura aussi pas mal d'hommes dans l'histoire, probablement pour donner au projet son quota de blagues sexistes habilement retournées à l'envoyeur par nos héroïnes fortes et indépendantes qui en ont définitvement une paire bien plus grosse que tous ces phallocrates qui veulent les enfermer dans des cases.

Enfin bon, si ça peut nous permettre d'éviter Men in Black 23, on dit pourquoi pas...

 

Photo Men in Black 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Le vrai corleone
02/12/2016 à 14:52

Bon t'en as pas un peu marre comme ça Joey Zaza? Je pense bien que t'as eu ta dose de trolling pour la journée non ?

corleone
02/12/2016 à 13:06

oui bof. bien nul cet histoire.... bien que Jonna Hill soit un énorme acteur

King
02/12/2016 à 12:52

Sans oublier le prochain Ocean Ocho... Je doute fort que les femmes sortent grandies de cette "épopée"

Joe Staline
02/12/2016 à 11:47

@tutube
Et en plus ils répondent à la nouvelle norme exigeant de féminiser les écrans.

tutube
02/12/2016 à 10:28

Foufounelande je vous disais ... Allez on refais tout avec des femmes. Alors wishlist sans trop me fouler au niveau scénario :
Agence tour risque = en cours de féminisation
Magnum = en cours
Mac gyver = en cours
Les 7 mercenaires = cours
... Comment faire du neuf avec du vieux sans trop se fatiguer.

votre commentaire