Channing Tatum rejoint les Universal Monsters avec les réalisateurs de La Grande aventure Lego

La Rédaction | 23 novembre 2020
La Rédaction | 23 novembre 2020

Après des débuts pour le moins contrariés, le Monster Universe du studio Universal n’a pas dit son dernier mot, et recrute Phil Lord et Chris Miller accompagnés de Channing Tatum

Comptant parmi les premières licences d’ampleur internationale, jusqu’à devenir un univers partagé, la galaxie des Universal Monsters, née dans les années 30, a abreuvé pendant plusieurs décennies le grand écran des aventures de Dracula, du loup-garou, du monstre de Frankenstein et des mauvais coups de l’homme invisible. Un catalogue riche, qui a logiquement pris beaucoup de valeur quand Disney a rencontré un succès mondial avec le MCU, et re-popularisé le principe d’univers étendu au cinéma. 

 

Photo Magic MikeDr. Jekyll and Mister Swag

 

Pour autant, Universal n’a pas trouvé tout de suite la recette du succès. En effet, Dracula Untold puis La Momie, malgré des campagnes marketing massives, n’ont pas réussi à installer dans l’esprit du public un agenda particulièrement dense, qui devait notamment accueillir Johnny Depp. Deux faux départs, jusqu’à ce que la major ait la bonne idée de s’allier avec Blumhouse, afin de retravailler ces marques avec une approche différente et moins directement inspirée par la charte Marvel. 

Un changement de braquet avec à la clef un succès, celui d’Invisible Man, dont une suite est actuellement en chantier. Tout indique qu’Universal va poursuivre dans cette direction, et chercher des voix singulières pour porter ces projets, comme le rapporte le site Deadline. Ce dernier indique en effet que le studio a confié un long-métrage, qui n’a pas encore de titre officiel, qui sera réalisé par Chris Lord et Phil Miller, dans lequel jouera Channing Tatum. 

On ignore encore quelle sera la bébête à l’honneur, mais le site indique qu’il s’agira d’une “réinvention audacieuse d’un des personnages les plus appréciés du Monster Universe”. 

 

Photo Jonah Hill, Channing Tatum23 Horror Street ?

 

Lord et Miller sont bien loin d’être des nouveaux venus puisque le duo a mis en scène La Grande Aventure LEGO, mais aussi 21 ainsi que 22 Jump Street, comédies aventureuses volontiers méta, qui ont rencontré un beau succès. Tout cela, avant qu’ils ne soient embauchés, puis virés de Solo : A Star Wars Storyfinalement confié à Ron Howard. Et toujours d’après Deadline, tout indique que le duo renouera avec l’esprit gentiment corrosif de ses débuts. 

Le métrage se voudra “un thriller moderne, impertinent inspiré par l’héritage classique des monstres Universal”. Voilà un libellé prometteur. 

Tout savoir sur Channing Tatum

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

incognito
23/11/2020 à 19:52

Il me semble que le film sur le loup garou sera pour Ryan Gosling si je ne dis pas de bêtises.

Andarioch1
23/11/2020 à 18:53

Je parie qu'on va sur du loup-garou.
ça serait dommage d'être original

fuck
23/11/2020 à 17:55

Après la version néo-féministe de l'Homme invisible (et pompée aussi sur celle de Verhoeven), la version Tom Cruise de La Momie, la version origin story et historique (et anti Erdogan) de Dracula voici la version comique et méta. On voit que les dirigeants d'Universal n'ont aucune vision de l'ensemble pour ce cinematic monster universe.

amine_wakrim
23/11/2020 à 16:53

Vous voulez dire que Invisible Man va faire partie d’un cinematic universe ? Ou le changement de braquet veut dire que ce sont des films indépendants?

votre commentaire