Films

Star Wars : Ryan Gosling va rejoindre le film de ce réalisateur et on ne comprend pas pourquoi

Par La Rédaction
22 janvier 2025
MAJ : 22 janvier 2025
Star Wars : Ryan Gosling va rejoindre le film de ce réalisateur et on ne comprend pas pourquoi © canva Disney

Après un très long hiatus (selon les standards de Disney), la saga Star Wars va bien revenir au cinéma, et Ryan Gosling pourrait bien être de la partie.

Depuis l’acquisition de Lucasfilm et de la saga par Disney, la vie n’est pas un long fleuve tranquille chez les Jedi. Bien que couronnée de succès au box-office, la trilogie entamée en 2015 avec Le Réveil de la force a connu quelques mésaventures en coulisses, notamment après le départ de Colin Trevorrow du dernier volet et le retour de J.J. Abrams. Les deux spin-offs Rogue One et Solo ont également eu leur lot de soucis de production, si bien que le second constitue à ce seul jour le seul échec économique de la franchise.

Depuis, les annonces se suivent et s’amoncèlent, dans une cacophonie digne de la cantina : Rian Johnson, Patty Jenkins, Taïka Waititi, Sharmeen Obaid-Chinoy , Simon Kinberg, D.B. Weiss, David Benioff, James Mangold… Tous ont été annoncés plus ou moins officiellement à la tête d’un long-métrage ces dernières années. Certains ont été annulés, d’autres seraient encore en développement, la plupart ne donnent pas de nouvelles. Parmi tous ces projets, il y en a un qui risque de très vite se concrétiser, du moins si les négociations avec un certain Ryan Gosling aboutissent.

Barbie : photo, Ryan Gosling
Une photo volée des négociations

Star Wars : Ryan Gosling contre-attaque

C’est The Hollywood Reporter qui a décroché ce scoop en or : Ryan Gosling, trois fois nommé aux Oscars, serait en négociation pour un rôle dans la galaxie lointaine, très lointaine. Il viserait la tête d’affiche du projet de Shawn Levy, réalisateur typiquement hollywoodien responsable de la trilogie La Nuit au Musée, Real Steel, une pub Google Les Stagiaires, Free Guy, Adam à travers le temps et réalisateur de Stranger Things. En 2024, il a offert à Mickey l’un de ses plus gros succès : le blockbuster Deadpool & Wolverine.

Il développe son Star Wars depuis 2022, tandis que le scénariste Jonathan Tropper, derrière Adam à travers le temps, travaille sur un script depuis un an. Levy devrait produire le film dit « stand-alone » (qui ne s’inscrit donc dans aucun cycle), indépendant de la « saga Skywalker », à travers sa société 21 Laps, en collaboration bien sûr avec le Lucasfilm de Kathleen Kennedy. Autant dire qu’on ne s’attend pas à une révolution du divertissement.

1,3 milliard de dollars plus tard

Selon les sources de THR, l’implication de Gosling a chamboulé toute l’organisation du metteur en scène, qui devait s’occuper d’un long-métrage pour Paramount avec Hugh Jackman et son collaborateur de toujours Ryan Reynolds. Si la vedette de The Fall Guy et Barbie signe effectivement son contrat, ce Star Wars devrait quitter la zone d’incertitude occupée par ses semblables pour entrer rapidement en production. Il deviendrait donc le prochain film de Levy, et le prochain volet de la saga à passer cette étape de développement.

Le tournage pourrait débuter à l’automne 2025, faisant de ce mystérieux projet le deuxième film post-L’Ascension de Skywalker après The Mandalorian et Grogu, dont le tournage vient de se terminer, et qui devrait sortir le 20 mai 2026 en France. A priori, pourrait suivre The New Jedi Order, dédié au personnage de Rey, toujours incarné par Daisy Ridley. Mais rien n’est moins sûr, la sortie ayant été décalée aux calendes grecques en novembre 2024.

The Mandalorian
Next in line

Gosling, qui faisait partie des noms qui circulaient pour le rôle de Kylo Ren selon les rumeurs de l’époque, apparaîtra d’abord dans Project Hail Mary, autre film de science-fiction signé Phil Lord et Chris Miller. Vous savez, le duo de génies virés de Solo : A Star Wars Story en plein milieu de la production…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars: Starfighter
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo1

Parce que c’est un bon acteur, surtout pour jouer un contrebandier de l’espace.
– Vous savez, le duo de « génies » virés parce qu’ils perdaient du temps à improviser au lieu de réaliser « Solo »…

Berlingo

Gosling dans le rôle de Kylo Ren… ouf, on l’a échappé belle ! XD

En tous cas la barre est haute pour un film indé de l’arc Skywalker : faire au moins aussi bien que Rogue One (déjà pas parfait) et surtout mieux que Solo (pas nul mais pas loin). Et puis tant qu’à faire, faire mieux que les innombrables séries TV spin-off, dont seules Andor et le Mandalorian sortent du lot. Bon courage Mickey! On y croit…

Eomerkor

Un nouveau Star Wars. On va pas se faire d’histoire. On attend avec impatience le contrat qui va lier Mattel et Hasbro pour recycler les poupées Ken qui ne se vendent plus avec les figurines Star Wars Titan disparues des magasins et qui ne seraient pas encore passées au rouleau compacteur. 30cm ! Une taille de jouet qui fait rêver.

maxleresistant

Les fans : On veut de bonnes histoires!
Disney : Ok, on prend plein de grands noms!
Les fans : Oui mais l’histoire elle va être bien?
Disney : On va dépenser 300 MILLIONS!
Les fans : J’espère que l’histoire sera bien
Disney : ON A DES JOUETS RYAN GOSLING SA MERE!