Le co-président de Marvel nous donne un indice important sur l'histoire d'Infinity War

Christophe Foltzer | 1 décembre 2016
Christophe Foltzer | 1 décembre 2016

Tandis que Spider-Man : Homecoming est en cours de finitions, le plus gros projet de Marvel s'apprête enfin à être officiellement lancé et il s'agit bien entendu du nouveau Avengers, Infinity War.

Et il ne s'agit pas d'un petit défi pour la firme sur ce coup puisqu'on rappelle que les deux prochains Avengers seront tournés en même temps, qu'ils réuniront quasiment tous les personnages présentés jusqu'à présent à travers les différents films du MCU et qu'ils seront enfin l'occasion pour nous de voir Thanos en action. Et c'est pas trop tôt.

Si l'on sait dans les grandes lignes ce que raconteront les films (Thanos a réuni toutes les gemmes et le gant de l'infini et débarque pour détruire l'univers, en gros) le détails du scénario sont évidemment jalousement gardés secret-défense. Cela dit, il faut s'attendre à quelques surprises puisque, on le rappelle, à l'origine ces deux films devaient être la même histoire scindée en deux parties (Infintiy War 1 et 2, quoi) avant que la décision ne soit prise il y a quelques mois d'en faire deux métrages dissociés et indépendants qui racoteront tout de même une seule aventure. Allez comprendre.

 

3

 

Comme Kevin Feige a dû prendre probablement quelques RTT, car on le voyait partout ces derniers temps, c'est son acolyte Louis D'Esposito, co-président de Marvel, qui prend le relai pour nous teaser comme un gros sale. Et il faut reconnaitre qu'il se débrouille bien le bougre puisqu'il vient de publier sur son compte Twitter une photo assortie d'un petit commentaire qui nous permet d'en deviner plus sur la direction que prendra la saga :

"Je suis dans la réunion d'Avengers : Infinity War la plus cool."

 

Photo Thanos

 

Alors, qu'est-ce que ça veut dire ? Si l'on se réfère à l'image, on remarque qu'il s'agit en réalité de la couverture de l'arc Infinity Gauntlet, qui se déroule avant l'Infinity War. Et l'histoire en question nous raconte comment le Tyran de l'espace a réuni les différentes gemmes avant de chercher des noises à nos héros. On peut donc se permettre de penser que cet indice nous indique que le premier film se concentrera sur cette intrigue et que la vraie guerre éclatera dans sa suite qui sortira un an plus tard.

Ce qui pourrait être pratique pour le MCU qui n'a disséminé Thanos qu'avec parcimonie et qui répondrait à la plus grande inquiétude des fans qui se demandaient comment Marvel allait gérer l'arrivée du Tyran alors qu'il n'avait quasiment rien fait à chacune de ses apparitions. Après, on peut aussi se dire que Marvel joue avec nos nerfs en nous promettant une grosse baston qui n'arrivera finalement pas à la date prévue et qui nous obligera à nous taper une intro de 2h20 en rongeant notre frein.

Fin du mystère le 25 avril 2018.

 

Photo Thanos

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Miltiades
01/12/2016 à 13:57

Le cube cosmique est le tesseract dans le MCU, la gemme de l'espace. Le cube cosmique dans les comics marvel sont des embryons de Beyonders, des êtres dimensionnelles quasi-divines qui ont provoqués le reset de l'univers marvel (616 ou 7) par l'univers 8 dans le Secret War de l'année passée, mettant un terme à la rivalité entre Reed Richards et Dr Doom qui reconnait la supériorité de Reed. Remettant le destin de cet univers au chef des fantastiques, d l'homme molecule et de Franklin Richards.

Miltiades
01/12/2016 à 13:43

Riffraff a raison. Dans infinity gauntlet Thanos a déjà le gant et fait effacer la moitié de l'univers dont les x-men et les fantastiques de la réalité. La mort n'en a que faire puisqu'elle en bénéficie pas de ses dispartions. Comme elle reste impassible, Thanos pique une colère qui va provoquer sur terre une invasion dimensionnelle d'Annihilus de la zone negative la désatillisation de la terre par rapport au soleil que Galactus rate son casse-croute ce qui le met furax la disparition du japon etc...

RiffRaff
01/12/2016 à 09:19

Non, infinity Gauntlet est le titre de l'arc qui est devenu l'infinity war dans le MCU et c'est bien la couverture qui est montrée. Le comics racontant la récupération des pierres se nomme simplement Thanos en VF ou The Thanos Quest en VO.

4lstroM
01/12/2016 à 08:53

Comme d habitude, ils vont réduire l histoire au plus basique possible, rendre les enjeux niais et vous serez décus.... ( mais des millions a aller voir donc ca continuera).

Cinéphil
01/12/2016 à 08:46

la théorie que l'on vois Thanos partir à la recherche des gemmes pour le premier film est très crédible car elles sont détenus par plusieurs personnages de Marvel sans compté que le gant est à Asgard , sympas tous ça mais je me demande se qu'ils vont faire avec l'affaire du cube cosmique qu'on à entraperçu dans Captain Marvel et que j'ai lu dans Strange ,

votre commentaire