James Mangold dévoile une image couleur de Logan et en dit plus sur le ton du film

Christophe Foltzer | 24 novembre 2016
Christophe Foltzer | 24 novembre 2016

Oh oui, on l'attend de pied ferme ce Logan, et nous en sommes les premiers surpris. Mais on le sent, il se passe quelque chose d'unique avec ce film.

C'est un peu dommage d'attendre la dernière aventure d'Hugh Jackman dans le rôle de notre mutant préféré pour prendre enfin quelques risques, mais on ne va pas s'en plaindre, cela aurait très bien pu ne jamais arriver. Et tout laisse penser que ce Logan ne nous fera pas de cadeau et que ce dernier tour de piste sera mémorable. C'est en tout cas ce que l'on espère.

Il faut dire aussi que, pour le moment, toute la promotion du film va dans ce sens. Entre sa superbe bande-annonce sur fond de Johnny Cash, et les photos diffusées en mode exposition art et essais, ce nouveau Wolverine tient à marquer sa différence, tout film classé R qu'il est et il y réussit plutôt bien. James Mangold a donc profité d'une nouvelle intervention pour dévoiler la première photo couleur de sa série de clichés. Et elle est fort jolie. Il a également saisi l'occasion pour nous en dire un peu plus sur le ton du film :

 

Photo Hugh Jackman Logan

 

"L'objectif était de faire quelque chose d'humain. Nous avons fait un effort pour diminuer le brillant et le fond vert. Si vous cherchez un gros bordel hyper chorégraphié, qui défie la gravité et qui propose un putain de marathon de destruction en CGI, vous vous trompez de film."

Nous voilà prévenus, nous serons donc dans le drame, dans l'intimiste, mais pas forcément dans l'anti-spectaculaire non plus, faut pas pousser, ça reste un X-Men.

"Il est essentiel que vous voyiez cette histoire comme celle d'un homme qui se bat contre sa mortalité et l'idée d'héritage. Et qu'il se pose la question de savoir si le monde aurait été meilleur avec ou sans lui."

On peut donc sans trop risquer de se tromper pronostiquer un film bien somber et bien émotionnel sur la rédemption, la culpabilité, l'identité, la vieillesse, la mélancolie.... Bref, tout ce qu'on aime. Même si on aimerait beaucoup aussi que d'ici au 1er mars prochain, il avouent quand même qu'ils ont pas mal pompé The Last of Us, juste historie d'être fair-play.

 

Photo Affiche Logan

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo
24/11/2016 à 21:29

"Si vous cherchez un gros bordel hyper chorégraphié, qui défie la gravité et qui propose un putain de marathon de destruction en CGI, (et avec des personnages en caoutchouc) vous vous trompez de film."
Xmen Apocalypse prend ça dans ta gueule!

? j'auras pltôt pensé à civil war...


Sinon, le film va se faire descendre, parce que ça à l'air de manquer de fun....LOLILOL

Scroggy
24/11/2016 à 19:10

Et oui c'est votre ami Scroggy qui avait parlé le premier de ces points communs avec le meilleur jeu de tous les temps, j'ai nommé The Last Of Us !!

Euh!
24/11/2016 à 19:08

"Si vous cherchez un gros bordel hyper chorégraphié, qui défie la gravité et qui propose un putain de marathon de destruction en CGI, (et avec des personnages en caoutchouc) vous vous trompez de film."
Xmen Apocalypse prend ça dans ta gueule!

Steph2bordeaux
24/11/2016 à 13:42

Une petite relecture des articles de temps à autre serait vraiment bienvenue !

Cklda
24/11/2016 à 13:41

Ahah bien dit et j'ai aussi vu ça dans d'autres comentaires. Last of us avec des griffes.

votre commentaire