Le reboot de Mortal Kombat a trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 19 novembre 2016
Christophe Foltzer | 19 novembre 2016

On a beau se moquer régulièrement de Paul W. S. Anderson, mais le gars, au-delà de faire n'importe quoi avec Resident Evil au point que cela en devienne super, a quand même réalisé ce qui reste l'une des meilleures adpatations de jeu vidéo du monde.

Car oui, Mortal Kombat, sorti en 1995, reste encore aujourd'hui l'un des fleurons des adaptations de jeux vidéo au cinéma. Bien qu'il soit totalement édulcoré de toute violence très graphique et de gore outrancier, le film est éminemment sympathique encore en 2016, propose de l'action efficace, un humour débile qu'on aime tous et surtout Totophe Lambert en dieu de la foudre, ce qui suffit à en faire un incontournable intemporel.

On ne peut pas dire la même chose de sa suite ou des muiltiples déclinaisons en série télé que la franchise a connu par la suite, qui ont fait plus de mal qu'autre chose à cet univers. Il faut dire aussi que la saga s'est éparpillée pendant des années au point de perdre tout son intérêt avant son incroyable renaissance à l'occasion de Mortal Kombat 9. Depuis, la marque a retrouvé ses lettres de noblesse et l'amour de ses fans. C'est donc le meilleur moment pour en refaire un film. 

 

Photo Raiden Christophe Lambert

 

Christophe Lambert l'avait annoncé en juillet dernier, un troisième film était donc en projet, suite direct du premier et il allait tous nous souffler. Le son de corde est un peu différent aujourd'hui puisque si l'on en croit Variety, la New Line ne préparerait pas une suite mais bel et bien un reboot. Elle vient d'ailleurs d'annoncer avoir trouvé la perle rare pour le réaliser en la personne de Simon McQuoid, réalisateur australien spécialisé dans la publicité à qui l'on doit quelques campagnes efficaces pour PlayStation, Halo ou encore Range Rover.

Pour le moment, aucune autre information n'a filtré mais il semblerait que le scénario soit déjà écrit et qu'il faille à présent monter le casting. On espère donc que cette fois, le film sera au minimum classé R et s'ils pouvaient quand même reprendre Totophe Lambert se serait choupinou, parce que Rayden, c'est lui et personne d'autre hein.

 

Photo Sub-Zero

commentaires

Hasgarn
21/11/2016 à 09:48

J'ai revu le film dernièrement. En fait, c'était la première fois que je le revoyais depuis sa sortie ciné.
Et j'ai été assez déçu. Bon, je ne vais pas lui en vouloir, depuis, j'ai vu suffisamment de films d'arts martiaux pour voir mes critères de qualité augmenter en conséquence. Mais pour l'époque, c'était pas mal, mais Le film a quand même vachement vieilli.

Puis il y a eu la mini série de Kevin Tancharoen et là, Mortal Kombat a retrouvé ses lettres de noblesses. C'est ça qu'il faut faire aujourd'hui.

le parrain
19/11/2016 à 21:46

oui oui oui pour un reboot et encore oui pour le classé r. ce film à tous pour reussir. j'espère qu'il ne vont pas tous gâcher
connais pas ce réal. ce choix me laisse perplexe

Grohbeu
19/11/2016 à 21:05

Reboot je veux bien mais avec Christophe sinon c'est pas possible autrement

votre commentaire