Films

Mortal Kombat 2 : une première affiche explosive pour la suite avec Karl Urban en Johnny Cage

Par La Rédaction
12 février 2025
Mortal Kombat 2 : une première affiche explosive pour la suite avec Karl Urban en Johnny Cage © Canva Prime Video

Mortal Kombat 2 débute sa promotion avec son argument le plus imparable : la présence de Karl Urban dans le rôle de Johnny Cage, la parodie de Jean-Claude Van Damme du jeu.

Vendu comme une adaptation fidèle, contrairement au (chouette) nanar de 1995 et son ignoble suite, le Mortal Kombat de Simon McQuoid avait pâti comme beaucoup d’autres de la pandémie et des stratégies élaborées par les studios à cette occasion. Difficile donc de mesurer son succès véritable. En salles, il n’a rapporté que 84,4 millions de dollars sur un budget de 55 millions. Mais il serait selon la plateforme Max, où il a été diffusé simultanément, l’un des plus gros cartons de son catalogue.

Tout du moins a-t-il assez marché pour motiver une suite. Toujours réalisée par McQuoid mais cette fois scénarisée par Jeremy Slater (The Lazarus Effect, Les 4 Fantastiques version nulle, Death Note version nulle, Godzilla x Kong), elle aura droit à une sortie exclusive au cinéma. La promotion commence en tenant la promesse du premier volet : Johnny Cage rejoint la partie.

Mortal Kombat II
Les fondamentaux sont là

Ultimate Mortal Kombat ?

Pour donner le coup d’envoi, Warner et New Line ont sorti deux visuels : d’une part un logo, d’autre part une première affiche, non pas directement pour Mortal Kombat II, mais pour « Uncaged Fury« , faux blockbuster d’action avec Johnny Cage. Déjà à la fin du premier film, on apercevait le poster de « Citizen Cage » en guise de cliffhanger. Depuis, on a appris que Karl Urban incarnerait le personnage iconique de la saga vidéoludique.

Son arrivée au cinéma, pour la troisième fois après les interprétations de Linden Ashby et Chris Conrad, ne manque pas d’ironie. En effet, avant de s’appeler Mortal Kombat, le soft Midway a été pensé comme un jeu estampillé Jean-Claude Van-Damme. Mais les développeurs ne sont pas parvenus à obtenir la licence et ont donc délocalisé leur tournoi d’arts martiaux dans univers plus fantasque. Ils ont toutefois gardé une référence à cet épisode, en la personne de Johnny Cage, vedette hollywoodienne égocentrique au grand écart redoutable… et parodie évidente de JCVD, plus particulièrement de son personnage dans Bloodsport.

A voir comment Urban, qui a l’habitude des protagonistes sûrs d’eux grâce à The Boys, s’en inspirera. Il sera accompagné par un gros roster de nouveaux personnages : Tati Gabrielle incarnera Jade et Adeline Rudolph sera Kitana, aux côtés de Martyn Ford, Desmond Chiam, Ana Thu Nguyen et Damon Herriman. Ils rejoindront les héros du premier film, à savoir Cole Young (Lewis Tan), Sonya Blade (Jessica McNamee), Liu Kang (Ludi Lin) et Raiden (Tadanobu Asano).

Ne manque plus qu’une bande-annonce, avant la sortie le 22 octobre 2025 en salles.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mortal Kombat 2
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bipbip

La scène d’ouverture du 1 laissait croire que ça pouvait être intéressant de regarder le film. je l’ai fait. c’était une erreur. Absolument nul. Je ne comprends pas pourquoi il y a une suite. Pareil si on me dit que c’est un succès alors que d’autres sont boudés