Le réalisateur de Space Jam ne veut pas entendre parler d'un remake

Christophe Foltzer | 17 novembre 2016
Christophe Foltzer | 17 novembre 2016

Si l'on remet les choses dans le contexte, Space Jam est loin d'être un chef-d'oeuvre mais son aliiance magique entre Michael Jordan et les Looney Toons en a marqué plus d'un durant leur enfance. Ce qui explique pourquoi il est toujours aussi populaire aujourd'hui.

Et on en parle de plus en plus régulièrement depuis un an. Il faut dire aussi que les rumeurs concernant une suite tardive d'arrangent pas les choses et que la Warner joue volontiers la carte de l'insinuation douteuse probablement pour tester l'intérêt du public potentiel. Cela dit, pour dire les choses comme elles sont, à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de suite qui soit officiellement annoncée.

 

 

Et d'ailleurs, quand on y réfléchit un peu plus, une suite ne serait pas des plus logiques et ne profiterait pas autant qu'un bon gros remake. Et oui, nous sommes en 2016 les amis, à l'époque où on refait tout parce que, non, ce n'était pas mieux avant. Et comme le réalisateur de Space Jam, Joe Pytka, s'est exprimé il y a quelques jours concernant l'apport de Bill Murray, le voilà qui avoue dans les colonnes d'Entertainment Weekly qu'il n'est pas non plus très chaud à l'dée d'un remake. 

"Je pense que c'est ridicule d'essayer d'en faire un film différent. Je ne peux pas le concevoir. Je ne peux pas imaginer ce que cela pourrait donner. Non pas que Space Jam soit un grand film, mais il contient quelque chose qui a marqué son époque, parce que les athlètes qu'il représentait n'existent plus aujourd'hui.

 

 

J'ai travaillé avec LeBron James et avec Steph Curry et, aussi bons soient-ils, ils ne sont pas Michael Jordan. Nous ne verrons plus jamais quelqu'un jouer comme lui. Il était une figure transcendante, comme Muhammad Ali. Il dépassait le cadre de son sport. Ces types, non."

Des propos incroyablement durs à l'encontre des sportifs pressentis pour reprendre le rôle de la star du basket mais qui ont au moins le mérite de poser les choses clairement. Pytka ne veut plus entendre parler de refaire Space Jam, et quelque part, on le comprend. Mais bon, si la rumeur que Justin Lin s'en occupe s'avèrerait fondée, on réviserait probablement notre jugement.

 

bill murray

Tout savoir sur Space Jam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire