Les Inhumains se fera bel et bien mais en série télé

Christophe Foltzer | 15 novembre 2016
Christophe Foltzer | 15 novembre 2016

Le MCU est un gros bordel et son plan d'action durera encore au minimum 10 ans. Pas étonnant donc que des choses bougent, disparaissent et se transforment.

Le film basé sur Les Inhumains, on en parle quand même depuis un bon bout de temps, même qu'il était prévu dans l'agenda du MCU avant de disparaitre il y a quelques mois. Et depuis, c'était un gros point d'interrogation alors que tout avait été mis en place pour qu'il arrive sur nos écrans. Même la série Agents of S.H.I.E.L.D. avait commencé un arc narratif qui devat déboucher sur le long-métrage et s'est retrouvée bien maline lorsque le projet a disparu des calendriers.

Pourtant, des rumeurs persistaient autour du projet mais plus le temps passait et moins on y croyait. Dans un retournement de situation typiquement hollywoodien, Les Inhumains refont donc à nouveau surface, mais à la télévision, puisque Marvel vient officiellement de confirmer que le film a été transformé en série télé et qu'elle sera diffusée à l'automne 2017 sur la chaine ABC.

 

Photo Inhumans

 

Et pour marquer le coup, la firme a vu les choses en grand puisqu'avant sa diffusion sur le petit écran, Les Inhumains auront droit à deux semaines d'exploitation de leur pilote en deux parties dans quelques salles Imax américaines, ce qui relève du jamais vu. La sortie salle est donc prévue pour début septembre de l'année prochaine et confirme que Disney - Marvel veut occuper tous les terrains en même temps.

Cela dit, on ne sait pas encore quelle implication aura cette résurrection sur le reste du MCU en termes dramaturgiques et s'il reste connecté aux autres séries télé Marvel qui se passent dans le même univers que les films. Mais cela fait bien plaisir quoi qu'il en soit.

 

marvel annulé

Tout savoir sur Inhumains

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
15/11/2016 à 12:45

Du coup le gros Diesel ne sera plus Flèche Noire ? Ouf!! Que de goods news today .

votre commentaire