Ghost in the Shell dévoile un extrait robotique et dénudé avec Scarlett Johansson

Jacques-Henry Poucave | 14 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 14 novembre 2016

Après les différentes polémiques qui ont émaillé sa conception et les débuts de sa promotion, Ghost in the Shell fait son possible pour montrer patte blanche.

Et si rien ne permet de savoir si le film parviendra à égaler le chef d’œuvre dont il s’inspire, reconnaissons qu’il se plie en quatre pour être accepté des fans. En témoigne cette séquence, mélange de reprise et d’hommage à l’ouverture du Ghost in the Shell de Mamoru Oshii. Les puristes y retrouveront nombre d’images directement repiquées de l’œuvre originale, signe qu’au minimum, le film de Rupert Sanders entend traiter ce matériau avec un certain respect.

 

 

Les fanatiques de Scarlett Johansson en profiteront sans doute pour se rincer un peu l’œil, même si la séquence de création du Major fleure bon le numérique. Surtout, elle soulève la question du classement du  film. Car toutes nuémriques que soient ces images, elles relèvent aux yeux de la MPAA (le comité de classification et de censure américain) de la nudité. Or, la même scène, dans l’animé original, avait valu au film d’être classé R aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus, il nous faudra patienter jusqu’au 29 mars 2017.

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur Ghost in the Shell

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
16/11/2016 à 19:03

@Corleone, pédant n'est pas le mot approprié, il n'y a rien d'élitiste dans mes propos, ni d'orgueilleux, chiant cela dépend....mais il y a un remède à cela, ne me lisez pas, tout comme n'allez pas voir les films qui ne vous intéressent pas mais de grâce, laissez les exister pour ceux que cela intéressent parce que vous ne détenez pas, tout comme moi, la vérité dernière en matière de gout.

Hasgarn
16/11/2016 à 17:28

@ corleone : sauf qu'il a raison, ne t'en déplaise.

On ne peut rien dire du film (ou faire des suppositions, mais ça ne dépassera pas ce stade) sans l'avoir vu et c'est vrai pour n'importe quel film. Blanche-Neige et le Chasseur a été crucifié avant l'heure et pourtant, il s'est révélé un bon film avec de bonnes surprises. Les remakes de la Coline a des yeux et Pirahana aussi et il y a bien assez de remake pour prouver que l'exercice n'est pas voué à être vain (cf la liste des films cités par Mysterek).

Donc on a compris que tu n'aimes pas Mysterek mais pour ce qui est d'être pédant, tu t'es brillamment illustré par 2 fois sur cette page.

Cordialement.

corleone
16/11/2016 à 15:32

Et bla bla bla le Mysterek toujours aussi pédant . Trop chiant.

MystereK
15/11/2016 à 21:44

Ce qui est ridicule, pour des personnes qui disent aimer le cinéma, c'est de démolir un film avant que celui-ci n'ait été vu, sur la base d'un synopsis, d'un teaser, d'un extrait, d'une note d'intention, du casting, etc.... ON JUGE UNE OEUVRE SUR LE RESULTAT FINI APRES L'AVOIR VU !

Pire, on ne préjuge qu'un film est inutile ou inintéressant pour tout les potentiel spectateur tout simplement parce qu’il ne nous intersession pas nous, mais aucun de nous n'est une référence pour la totalité des spectateurs.

Pire encore, la plupart confondent leur gout et la qualité du film. On peut aimer un mauvais film sans que celui-ci ne devient bon comme par magie et on peut détester un bon film pour de bonnes raison sans que celui-ci ne soit nul.

Une personne qui aime vriament le cinéma, se réjouit que des films soient fait... il va les voie et les jugent objectivement sur un plan cinématographique puis sur la base de ses gouts. Je n'aime pas la choucroute, ce n'est pas pour cela que la choucroute c'est nul ! Je n'aime pas les comédies américaines ? Ce n'est pas pour cela qu'une comédie américaine est nulle, ce n'est juste pas mon truc. Mais je suis content que les comédies américaines alimentent la production du cinéma et permettent de faire d'autres films, parce que le cinéma alimente le cinéma. Je préfère que l'on fasse des remakes ou des suites plutôt qu'on fasse moins de films, les remakes ou les suites ont donnés d'excellents films : Pour une pognée de dollars, Scarface, quelques dracula, Frankenstein, Ben Hur, La colline a des yeux, De battre mon coeur s'est arrêté, Dark Knight, Le parrain 2, Les septs mercenaires de Sturges, quelques Inspecteur Harry, L'empire contre attaque, Dr. Jekyll et Mr. Hyde, Mad Max II, etc.... etc.... etc....

On aime le cinéma, on aime parler des films, mêm de ceux que l'on aime pas, parce qu'il y a toujours des trucs à dire sur les films... je vois des centaines de films par années, il plus de films moyen que de bons films dans le lot, mais c'est du cinéma et j'aime ça, le grand écran et tout oublier pendant 1h30 ou 2h....

MystereK
15/11/2016 à 14:02

Et oui, qui aime le cinéma se réjouit de la production de tout nouveau film et ne juge que sur le résultat final après le visionage de l'oeuvre. Désolé Corleone, mais je ne juge que sur pièce et je me réjouis de voir des films et d'en parler, et comme le dit Romero, même s'il sont moins bon, car quand on aime le cinéma, c'on aime aussi analyser les oeuvres et en discuter.

Sinon, il est interressant de voir que sur le site américain d'où est tiré cette new, c'est plutôt lenthousisame, il y a une sorte de bashing contre les remake de ce côté-ci de l'atlantique qui nie l'histoire du cinéma et qui oublie qu'une grande partie des films adulés sont souvent issus de remake, suites, reboord, etc...

corleone
15/11/2016 à 11:25

Mysterek et son éternel enthousiasme. Face à tout et n'importe quoi. Ça frise le ridicule.

Y Boy
15/11/2016 à 10:51

Je ne comprends pas l'intérêt de copier-coller l'oeuvre originale en live. Pour le coup adapter le film 100% en performance capture aurait été plus pertinent.

Hasgarn
15/11/2016 à 09:41

En espérant VRAIMENT que les Ricains soient allé chercher Kenji Kawai pour ré-interpréter sa partition culte. Ce trailer m'a décrocher une larme et c'est surtout grâce à la musique.

yannski
15/11/2016 à 09:11

En fait, je crois qu'on a tous mal compris. On nous parle de GITS version "live", mais en fait c'est un "GITS" en image de synthèse. Bref, je vois de moins en moins l'intérêt de ce remake : la scène présentée ici a l'air tellement irréelle que ça ne fait pas "live" pour moi...

MystereK
15/11/2016 à 07:05

Pour ma part, je trouve cette scène magnifique et peu importe qu'elle soit pratiquemnt à la version anime. SI on refait un anime à l'identique, cela m'aurait surpris, mais si la version live essaie de reproduire au mieux l'anime, pouquoi pas si on ne voit pas l'artificialité des images numériques... Jugeons le film final sur pièce, mais cela a l'air prometteur.

Plus

votre commentaire