Doctor Strange aurait dû avoir un tout autre méchant, mais lequel ?

Grégoriane Benoit | 10 novembre 2016
Grégoriane Benoit | 10 novembre 2016

Alors que la nouvelle origin story du MCU connaît un gros succès, le réalisateur s'est exprimé sur un tout autre grand méchant qu'il voulait voir à l'écran. Attention SPOILER !

Pour ceux qui ont vu Doctor Strange, le personnage campé par Benedict Cumberbatch se trouve confronté à deux méchants, liés l'un à l'autre. D'abord Kaecilius sous les traits du célèbre Mads Mikkelsen, lui-même au service d'une entité bien plus grande et dangeureuse, Dormammu, maître de la Dimension Noire. Un choix tout à fait valable, d'autant que ce méchant est l'un des plus présents personnages antagonistes de l'univers Doctor Strange

 

Photo Mads Mikkelsen

 

Mais à l'origine, Scott Derrikson avait une autre idée en tête, faire intervenir le premier ennemi de Doctor Strange, un certain Nightmare, maître de la Dimension du Rêve. Nous imaginons d'ici les scènes psychédéliques et surréalistes que tout cela aurait pu engendrer si Doctor Strange avait pu se confronter à ce personnage. Seulement ce n'était pas du goût de Kevin Feige qui a rapidement contré la première envie du réalisateur. Lors d'une interview chez Empire, Derrikson a d'ailleurs déclaré :

"Kevin a souligné des points très convaincants. Le problème de commencer avec Nightmare nous demandait d'expliquer la Dimension du Rêve comme une nouvelle dimension. Le film était déjà suffisamment un défi. C'est un film qui possède déjà un sujet d'exposition lourd... Dormammu faisait plus sens. Et il est le méchant le plus présent des comics."

 

Nightmare

 

Et sur ce point nous ne pouvons qu'être d'accord, car si visuellement cette histoire de "cauchemar" aurait pu enrichir le voyage déjà très psyché de ce Doctor Strange, l'intrigue quant à elle, serait totalement passée à la trappe et très rapidement expédiée comme le scénario actuel l'a déjà fait. S'il y a un point que l'on peut en effet reprocher à ce Doctor Strange, c'est bien d'avoir voulu en raconter trop en si peu de temps et par conséquent de ne pas avoir assez approfondi les personnages secondaires et antagonistes. 

Si un jour ce nouveau méchant venait à voir le jour (et il y a fort à parier que cela arrivera), il serait judicieux de prendre plus le temps de développer son univers qui paraît riche en possibilités visuelles et symboliques. Afaire à suivre...

 

Photo

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire