Tom Holland révèle les détails de son contrat avec Marvel et annonce qu'il apparaitra dans 6 films

Christophe Foltzer | 10 novembre 2016
Christophe Foltzer | 10 novembre 2016

Si les films de super-héros actuels ont changé pas mal de choses dans notre industrie, ils ont aussi modifié la façon dont les comédiens négociaient leur contrat et leur rapport aux franchises.

Quand on voit les différents plannings des univers étendus Marvel et DC, on se dit qu'on va encore en bouffer pour 10 ans minimum. Et tout cela implique une préparation énorme en amont et surtout l'assurance de la participation des mêmes comédiens tout du long. Dès le départ, Marvel avait bien prévu son coup puisqu'on se rappelle que Samuel L. Jackson était contractuellement obligé d'apparaitre dans 9 films de la franchise, ses petits camarades de jeu étant logés à la même enseigne.

Si cela semblait encore impossible il y a quelques années, où les comédiens s'engageaient sur une trilogie au maximum, l'arrivée des films de super-héros a modifié tout cela et rappelle énormément le fonctionnement des studios de l'âge d'or d'Hollywood, lorsque les comédiens appartenaient aux studios plutôt qu'aux films.

 

Coming Soon

 

Tom Holland vient d'arriver dans le MCU et on se doute bien qu'il y a posé ses valises pour quelques années. Si jusqu'à présent nous ignorions le nombre exact de films qu'il devait tourner pour honorer son contrat, le jeune comédien a révélé la nature de ses obligations envers le studio au micro du Hollywood Reporter en dévoilant que son contrat concernait 6 films en tout :

"Ils vous donnent un certain nombre d'options qui peuvent être appliquées n'importe quand. Comme un caméo dans Avengers par exemple. Je ne sais pas encore quels films cela concerne. Je sais par contre que je dois faire trois apparitions dans des films et que j'ai trois films solos à interpréter. Mais si j'ai un autre film à faire, Marvel ne m'en empêchera pas. Ils sont très respectueux de votre vie, vraiment. Ils comprennent que vous devez aussi travailler sur d'autres films et ils s'arrangent donc pour que cela soit possible."

Si l'on fait le compte, on peut d'ores et déjà dire que le comédien est sur le point d'avoir honoré la moitié de son contrat. Après une apparition dans Civil War, Homecoming dont le tournage vient de se terminer et Infinity War qui va commencer, Tom Holland est donc à mi-parcours. Il lui reste donc deux films solos à faire ainsi qu'un dernier caméo dans une autre aventure du MCU. Et comme il n'y a pas encore de date pour tout cela, il risque de s'y coller encore pendant quelques années. Tout ceci pouvant évidemment encore bouger dans le cas où il lui viendrait à l'esprit de reconduire son contrat et de repartir pour un tour. 

 

Photo Spider-Man Badass

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire