Joe Carnahan en dit enfin plus sur Bad Boys for Life

Christophe Foltzer | 6 novembre 2016
Christophe Foltzer | 6 novembre 2016

Depuis qu'on a appris la nouvelle, nous trépignons d'impatience : le grand Joe Carnahan va réaliser le troisième film de la franchise Bad Boys et on se prépare déjà à en prendre plein les yeux. D'autant qu'apparemment il a de supers idées.

Le 12 janvier 2018 sonnera le grand retour de nos Bad Boys préférés au cinéma après 15 ans d'absence et on a déjà cerclé la date en rouge pour ne pas l'oublier. Comment peut-on être à ce point impatients de revoir un spectacle aussi décérébré issu de l'esprit torturé de Michael Bay ? La réponse tient en deux mots : Joe Carnahan. Et ça change tout. 

Cela dit, le projet prend son temps pour naitre et actuellement, le réalisateur n'en est encore qu'au stade du scénario. Alors que le script subit déjà quelques réécritures, Carnahan s'est permis de rassurer les fans au micro de Collider en les assurant que tout cela était fait pour le mieux et que d'ailleurs, il avait une super idée pour le méchant du film :

 

Bad Boys 3

 

"Ce n'était pas vraiment compliqué de trouver le principal antagoniste, alors que cela aurait dû l'être. Après tellement d'années passées dans le système, après avoir créé tous ces ennemis et accumulé toute cette expérience, ça devrait être facile. Mais je ne veux rien dire d'autre parce que je ne veux pas ruiner la finesse de l'identité de notre antagoniste parce que je pense que c'est vraiment cool. Ce n'est pas une seule personne, c'est une hydre à plusieurs têtes, c'est tout ce que je dirai. Et ça fonctionne merveilleusement bien."

Nous n'en saurons donc pas plus si ce n'est, qu'à la différence des premiers films, nos deux super flics risquent fort de se frotter à une organisation toute entière de criminels, ce qui nous promet encore des séquences complètement folles. D'ailleurs, à ce sujet, le réalisateur a rassuré d'emblée les fans qui se posaient la question du ton du film : 

 

Photo Bad Boys 2

 

"Je pense qu'il sera classé R. Nous n'essayons pas de faire une version PG-13 de Bad Boys. Nous n'avons pas encore parlé de la classification mais les deux films précédents étaient R. Deadpool aussi était R et il a rapporté 800 millions de dollars. Le nouveau Wolverine aussi est R. 

Ma théorie est que les gens sont plus intéressés par des films R que des PG-13. Je pense que le PG-13 actuel est entre les deux. Cela ne répond à aucune loi fondamentale qui pourrait nous expliquer qu'un film a connu le succès parce qu'il était PG-13. Prenez la trilogie Matrix par exemple, elle a cartonné et tous ses films étaient R. Donc, à moins que les choses ne changent, nous faison un film Bad Boys, et il sera classé R."

C'est encore loin janvier 2018 ?

 

Photo Bad Boys 2

Tout savoir sur Bad Boys for Life

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

The Aurelio
08/11/2016 à 04:18

Euh Bad Boys (le premier) est quand même bien fun dans le registre du "buddy-movie" burné et furieusement cool. Le 2 effectivement est quand même bien beauf avec son humour très douteux et franchement pas drôle, ses personnages devenus des caricatures d'eux-même malgré deux/trois scène pas mal foutus (notamment l'attaque de la villa en fin, Michael Bay oblige ne serait-ce que pour le mouvement et l'intensité visuelle).

Les 2 n'ont pas grand chose à voir mais effectivement, le second a quasi enterré la franchise (qui aura donc mis 15 ans à s'en remettre histoire de rappeler que Martin Lawrence est toujours vivant)

LaTeub
07/11/2016 à 11:37

Un boeuf, je ne sais pas, un beauf cela reste sérieusement a vérifier et c'est simple: si tu aimes le tuning c'est certain, tu es reçu!

Vomiton
07/11/2016 à 07:54

Bad Boys ! Bad Boys ! c'est trop cool , loin de moi d’être une teub mais c'est le film de ma fin d’adolescence , une suite après autant de temps c'est cool !
au passage la moule : tf1 ,france 2,anal+ et tout les reste c'est la même daube !

j'aime Fast et Transformer donc je suis un bœuf ? zut alors ! en plus j'aime bien Jean ma et Donald , sérieux , véridique !

Lateub
06/11/2016 à 20:36

Bad Boys ou l'ancêtre des films de beaufs, racailles, décérébrés en tous genre. L'aïeul honteux de Fast and Furious et Transformers réunis, bref comment plébisciter une telle daube tout juste bonne a passer sur TF1?

Danieldjackson
06/11/2016 à 11:33

Il me semble qu'il devait réaliser le mission impossible 3 avant qu'il ne soit remercié/quitte le projet pour finalement tomber dans les mains de J.J. Abrams. C'est vraiment dommage, après Narc cela aurait pu donner un ton nettement plus vénère à une franchise beaucoup trop "prolo"...

votre commentaire