James Gunn a réalisé trois des prochains caméos de Stan Lee

Christophe Foltzer | 31 octobre 2016
Christophe Foltzer | 31 octobre 2016

Comme vous le savez, il y a deux traditions immuables dans le MCU : les scènes post-génériques et les caméos de Stan Lee. Et aujourd'hui on va un peu causer des deuxièmes.

Ce n'est un secret pour personne, Stan Lee a pris de l'avance en filmant plusieurs caméos pour les différents film Marvel à venir en l'espace d'une journée. Histoire de ne manquer de rien au cas où Stan the Man nous quitterait entre-temps. Ah oui, c'est dur de dire ça, mais dans les faits c'est un peu ce qui se passe quand même. A un moment, il faut ouvrir les yeux, à 93 ans, ce bon vieux Stan ne pourra plus trop faire le crétin sur les plateaux de tournage encore longtemps.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet. Non, aujourd'hui nous venons d'apprendre que plusieurs de ses multiples caméos à venir ont été tournés par la même personne, qui n'est autre que James Gunn, alors qu'il venait juste de terminer le tournage des Gardiens de la Galaxie 2. Il en aurait même réalisé 3 sur 4. Evidemment, le metteur en scène ne va pas nous révéler en quoi ils consistent ni même pour quels films ils sont destinés, mais il n'a pu s'empêcher de parler de son expérience sur sa page Facebook :

 

Photo Stan Lee

 

"C'était définitivement l'un des plus grands moments que j'ai eu sur un plateau de cinéma. Il y a très peu de gens que j'admire plus que Stan Lee et qui sont plus drôles que lui. Bien qu'il adore nous casser les couilles à tous (lorsque je l'ai présenté à Tom Holland pour la première fois, il lui a dit : "Tout le monde dit que vous êtes génial. Personnellement, je ne vois pas en quoi.") . Pour être honnête, je n'ai tourné que trois des 4 caméos. L'autre a été tourné par quelqu'un d'autre. Et mon troisième n'est probablement pas ce que vous pensez qu'il est.

Si vous avez vu le caméo de Doctor Strange, ce n'était que l'une des nombreuses versions que j'ai tourné ce jour-là et Scott Derrickson a choisi celle qui est restée. Si je travaille pour Stan, pourquoi lui donner une seule phrase alors que je peux lui en donner mille ? Je n'ai pas arrêté de lui lancer des dialogues, l'un après l'autre, jusqu'à ce qu'on n'arrive plus à cesser de rire. Peut-être qu'après que vous ayez vu le film, Marvel m'autorisera à partager un jour avec vous toutes ces versions."

Et on ne demande pas mieux, en fait.

 

Stan Lee

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire