Kevin Feige explique que Captain Marvel sera le personnage le plus puissant du MCU

Christophe Foltzer | 24 octobre 2016
Christophe Foltzer | 24 octobre 2016

Le vent du changement se lève progressivement chez Marvel et il convient de négocier cette période comme il se doit. Cela dit, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Captain Marvel a beau ne pas arriver sur nos écrans avant 2019, elle est déjà au centre de toutes les attentions, et c'est bien normal compte-tenu de l'importance et de la popularité du personnage dans l'univers Marvel. Si le film qui lui est consacré sera une Origin Story de plus et qu'il n'a toujours aucun réalisateur attaché, on peut par contre se demander si le personnage ne fera pas une première apparition dans le prochain Avengers. Une question que se pose également le boss de la société, Kevin Feige, puisqu'il a révélé il y quelques jours au journal Vulture que si aucune annonce n'avait été faite dans ce sens, c'est parce qu'il y avait une bonne raison :

"Il y a tellement de potentiel avec Captain Marvel dans les comics et elle a connu tellement d'incarnations que nous devons nous concentrer sur la manière dont nous allons raconter ses origines. Comment est-ce que cela s'emboite dans le versant cosmique de notre univers ? Est-ce que cela a vraiment sa place dans ce que nous préparons avec le prochain Avengers ? Donc, c'est vraiment cela qui retarde cette annonce particulière."

 

Logo

 

Pourtant, cela ne signifie pas forcément qu'aucune ambition n'anime le projet ou la retranscription du personnage. Puisque Feige, toujours amateur de bon mot, nous rappelle quand même que Captain Marvel n'est pas loin d'être le personnage le plus puissant du MCU :

"Tous les personnages Marvel ont des failles et une très grande humanité en eux. Captain Marvel est de loin le personnage le plus puissant que nous ayons mis dans un film. Ses pouvoirs dépassent l'entendement, et lorsqu'elle sera introduite, elle sera le personnage le plus fort et de loin. Il est donc important dans ces conditions de contre-balancer avec quelqu'un qui semble réel. Elle a besoin de faire preuve de beaucoup d'humanité, et Brie Larson en est capable."

Donc, qu'elle soit dans le prochain Avengers ou non n'a finalement que peu d'importance puisque, compte-tenu de ses pouvoirs gigantesques, il faut avant tout bien préparer son entrée dans le MCU. Donc que Kevin Feige prenne son temps et trouve le réalisateur adéquat pour cette aventure, il n'aura pas droit à l'erreur. 

 

Photo 2 Captain MArvel

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gégéleroutier
24/10/2016 à 19:04

Larsson tu vas te prendre une bulééééte !

faboloss
24/10/2016 à 13:43

Vu ses pouvoirs, Captain Marvel pourrait servir de deus ex machina dans infinity wars.
Apres le timing n'est pas bon car son film sera une origin story et que la part 2 de Avengers ne concernerait plus Thanos... Donc a voir.

Joko
24/10/2016 à 12:23

Ah mince, moi qui voyait juste là-dedans le respect des comics où Captain Marvel a des pouvoirs de folie, très loin de la plupart des Avengers vus jusque là au ciné.

dark locutus
24/10/2016 à 12:13

@champy
je plussoie ! c'est la seule et unique raison !

Champy
24/10/2016 à 11:11

Comme quoi, mettons nous définitivement le public féminin dans la poche!!! Sacré Kevin Feige !!!!

votre commentaire