Le Doctor Strange sera-t-il un Illuminati ?

Christophe Foltzer | 21 octobre 2016
Christophe Foltzer | 21 octobre 2016

Grosse pression chez Marvel à quelques jours de la sortie de Doctor Strange. Considéré comme le successeur de Tony Stark dans la prochaine formation des Avengers, ce bon docteur pourrait bien aller encore plus loin dans l'occulte.

Ce qui est bien avec Marvel c'est qu'on est toujours surpris et qu'ils n'ont aucune peur du ridicule. Alors que l'avenir du MCU se joue actuellement sous nos yeux ébahis, nous pensons déjà forcément à ce que la suite va nous réserver. Et, si à l'issue des deux prochains Avengers il y aura du gros changement, on peut encore s'attendre à de grosses surprises.

Envisagé comme le nouveau personnage fort du MCU, le Doctor Strange pourrait tout aussi bien rejoindre les rangs des Illuminati à un moment donné. Alors oui, petite précision là : Quand on dit Illuminati on ne parle pas ici de ceux qui sont responsables du 11 Septembre, du réchauffement climatique, de la guerre en Syrie, de la faim dans le monde et de Suicide Squad hein, on parle d'un groupe super secret de super-héros né après la guerre contre les Skrulls.

 

Photo Benedict Cumberbatch

 

Si Strange en est un membre éminent, Kevin Feige vient de déclarer que si effectivement ils pensaient peut-être à intégrer les Illuminati au MCU un jour, rien n'était décidé pour le moment, même si certains de ses membres étaient déjà présents dans les différents films :

"Ce qui est amusant avec les Illuminati, c'est que vous voyez certains personnages intéragir avec certains autres. Je ne sais pas ce qu'il en est par rapport à cette storyline en particulier mais certains de ses membres seront ensemble à l'écran dans le prochain Avengers."

On précise quand même que les Illuminati originaux se composent de Dr Strange, Namor, Iron Man, Mr Fantastic, la Flèche Noire et le Professeur Xavier. Si l'on peut déjà exclure le Professeur X et Reed Richards pour des questions de droits (ils appartiennent à la Fox), il n'est pas exclu que les autres se réunissent contre Thanos.

Mais, comme le dit si bien Kevin Feige, il ne faut pas trop s'emballer, chaque chose en son temps :

"Nous y allons une étape après l'autre. Benedict Cumberbatch remettra d'abord la cape au début de l'année prochaine pour le nouveau Avengers."

 

Photo Affiche

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Paul Germain
22/10/2016 à 13:16

J'ai hâte à un petit croisement entre Dr Strange et et le personnage de Martin Freeman ;)

corleone
22/10/2016 à 13:12

Mouais... ce que je sais des illuminati Marvel c'est qu'un groupe de cons aux égos démesurés qui sont jamais d'accord entre eux...

votre commentaire