Wonder Woman : l'équipe nous assure que le film sera bien plus léger que Batman v Superman

Grégoriane Benoit | 14 octobre 2016
Grégoriane Benoit | 14 octobre 2016

DC égal film sombre, est ce que nous entendons de plus en plus à chaque nouvelle sortie. Mais cette fois, Warner nous promet une toute autre ambiance pour Wonder Woman.

Depuis la sortie de Batman v Superman et la réalisation parfois adorée, parfois décriée de Zack Snyder qui a eu l'audace de proposer sa propre vision, l'univers DC cinématographique a conservé une étiquette sombre que les fans tentent de retrouver à chaque nouvel essai. Et malheureusement, si les films osent entrer dans la dynamique légère et humoristique, il sont rapidement comparés à Marvel. 

Mais c'est un fait : l'univers DC a toujours été naturellement plus sombre que l'univers Marvel et difficile de contenter les véritables fans lecteurs tout en plaisant à la plus grande partie du public populaire ciblée en premier lieu. Car si la vision sombre d'un Zack Snyder peut plaire à un fan, il peut très vite engendrer les réactions épidermiques d'un public moins au fait de la part d'ombre dans tout super-héros. 

 

bande-annonce comic-con

 

Alors que faire ? Tout simplement tenter de diversifier les styles en proposant des personnages plus légers comme Wonder Woman. C'est lors d'une interview donnée à Variety que l'équipe entière s'est exprimée et a tenu à rassurer le spectateur sur le caractère bien plus joyeux de Wonder Woman à mille lieux de Batman v Superman

La productrice Deborah Snyder a ainsi dit :

"Wonder Woman est vraiment dans un ton et style différents de Batman v Superman et Suicide Squad. Nous choisissons des réalisateurs qui ont leur propre point de vue, ainsi chacun de nos films a sa propre personalité

 

bande-annonce comic-con

 

Si toutes les oeuvres Warner DC partagent autant le public, c'est aussi parce qu'elles fonctionnent sur la diversité de ses auteurs qui ont une proposition différente de l'univers à chacun de leur film. Cette prise de risque plus importante est louable mais peut empêcher l'adhésion des spectateurs qui ne trouvent malheureusement pas toujours de cohérence à travers les différents univers

La présidente de DC Entertainment a renchéri le point de vue de Deborah Snyder en nous en disant un peu plus sur le futur ton de Wonder Woman :

"Les gens pensent, par erreur, que DC ou Warner Bros ont pris une décision consciente pour tous nos films afin de les rendre plus sombres ou plus audacieux. Ce n'est pas le cas. Les fans de DC savent qu'il y a des personnages plus sombres, comme Batman, mais il y en a d'autres comme Wonder Woman, qui sont remplis d'espoir, des leaders optimistes, et le ton de ces films suit ce chemin. Patty a amené de la beauté et du sens de l'humour, en y ajoutant un peu de romance." 

 

bande-annonce comic-con

 

"Les fans qui ont lu Wonder Woman pendant des décennies seront totalement soufflés par la manière dont le film fait une synthèse des origines en les amenant dans une ère moderne"

Si le film tient toutes les promesses faites par l'équipe en charge de Wonder Woman, peut-être que cela sera le moyen pour DC de se renouveler et de conquérir un large public. Il pourra respecter à la fois la nature même des comics et offrir une vision plus légère et divertissante, pour un public plus large. 

Verdict le 7 juin 2017 !

 

First look

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo
14/10/2016 à 17:22

Sombre, léger , comique au final on s'en tape. La vrai question est: sera-t-il bon?

Jo
14/10/2016 à 13:10

Il est évident que Batman devient "lourd", surtout ceux de Nolan, du Batman à toutes les sauces, cela à le gout de la cuisine de cantine.
Vite Wonder Woman

corleone
14/10/2016 à 12:10

Légèreté en pleine 1ere guerre mondiale... Tout ça ne me dit rien qui vaille.

Grégoriane Benoit
14/10/2016 à 11:17

@Terry

"Wonder Woman est vraiment dans un ton et style différents de Batman v Superman"

"Les fans de DC savent qu'il y a des personnages plus sombres, comme Batman, mais il y en a d'autres comme Wonder Woman, qui sont remplis d'espoir, des leaders optimistes, et le ton de ces films suit ce chemin. Patty a amené de la beauté et du sens de l'humour, en y ajoutant un peu de romance."

Les citations sont tout de même très claires quant au caractère bien plus léger de Wonder Woman.

Terry
14/10/2016 à 11:14

Vous extrapolez pas mal sur le coup, ce n'est pas réellement ce qui est dit...

LaTeub
14/10/2016 à 11:12

Oh! Vivement!

votre commentaire