Sans surprise, Captain Marvel sera une Origin Story

Christophe Foltzer | 12 octobre 2016
Christophe Foltzer | 12 octobre 2016

S'il y a bien quelque chose qui nous gave dans les films de super-héros, ce sont les Origin Stories. Pas forcément besoin de voir pendant un film entier comment untel est devenu super-untel. Nous, on veut que ça booste, que ça bastonne, on n'est pas là pour autre chose.

Et si le recours aux Origin Stories était plus que nécessaire au début de l'invasion des films de super-héros au cinéma, ne serait-ce que pour présenter cet univers aux gens qui ne seraient pas familiers avec lui, quasiment 10 ans plus tard, les choses ont changé et nous n'avons plus forcément besoin de passer un film entier à voir quelqu'un acquérir ses pouvoirs, perdre un être cher et se trouver un sens des responsabilités pour l'aimer, d'autant que c'est un peu toujours la même chose il faut bien l'avouer.

Alors quand Kevin Feige, le patron de Marvel a déclaré il y a quelques mois qu'il fallait peut-être se passer de ce truc scénaristique à l'avenir, on a bondi de joie. Et le traitement de Spider-Man dans le MCU nous a montré le chemin. Mais alors que tout semblait enfin s'arranger, voilà que le bonhomme nous annonce que Captain Marvel, dont la sortie est prévue le 6 juillet 2018, sera finalement une Origin Story. Mais comme pour éviter de se faire taper sur les doigts, il a expliqué l'affaire au micro de Cinema Blend en rameutant Black Panther au passage :

 

Photo Brie Larson Captain Marvel

 

"Black Panther n'est pas vraiment une Origin Story parce que nous l'avons déjà vu dans Civil War. Mais son film vous présentera sans aucun doute 99% de son univers que vous n'avez jamais vu. Et Captain Marvel est assurément une Origin Story, depuis son tout début.

Civil War était un tremplin de démarrage pour Black Panther, mais pas vraiment une Origin Story parce qu'il conserve son mystère tout au long de l'histoire. Quand il enlève son masque et qu'il révèle être le Prince du Wakanda, ce type dont le père vient juste de se faire tuer, c'est une surprise. Et vous en apprenez à ce moment sur le personnage, ce que sont ses pouvoirs, même si vous n'en êtes pas sûrs. Il reste un mystère durant tout le reste du film."

Si nous sommes à deux doigts du retournement de veste, il faut reconnaitre à Kevin Feige une certaine poésie dans ses déclarations. Donc voilà, nous aurons avec Black Panther une Origin Story des décors, mais pas vraiment, tandis que Captain Marvel se la jouera à l'ancienne. C'était bien la peine de vouloir tout réformer si c'est pour refaire exactement la même chose.

  Chadwick Boseman

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

PiterDeVries
17/10/2016 à 16:05

Ah !! Tiens !! Pour moi Captain Marvel c'était un blond avec des bracelets qu'il frappait l'un contre l'autre pour échanger sa place avec Rick Jones. Et même avant c'était un guerrier Kree en armure blanche et verte qui venait sur terre pour coloniser la terre ou un truc comme ça.
Et d'ailleurs il rencontre à ce moment là une certaine Carol Danvers.
J'avais pas suivi que depuis c'est cette même Carol Danvers qui avait repris le flambeau.
Dommage qu'ils reprennent pas l'histoire au début, cela aurait fait un super héros dramatique puisqu'il meurt du cancer dans sa dernière publication.

Arnaud
12/10/2016 à 15:20

Mais non y aura pas d'origin story pour Black Panther, il existe deja et basta (ils expliqueront ses pouvoirs plus dans le detail c'est tout)
En recanche pour Captain Marvel, ca me semblait plutot difficile de se passer d'une Origin Story pour ce personnage en particulier ...

votre commentaire