Si Amazing Spider-Man 2 n’a pas convaincu grand monde, il devait être le premier étage d’une gigantesque fusée qui s’est, comme qui dirait, crashée au décollage.
Rappelez-vous, Amazing Spider-Man 2 sort et c’est moins un film que la préparation d’un univers salement étendu, à grands coups de clins d’oeil et d’éléments posés ici et là pour teaser comme un gros sale les films à venir, Venom et Sinister 6 en tête. Et puis arrive cette obscure histoire de mails internes qui se retrouvent sur le net, toute la stratégie commerciale expliquée, les premières têtes qui tombent, le scandale. Du coup, Marvel parvient à récupérer Spider-Man et à enfin l’intégrer au MCU.
Mais il ne faudrait pas penser que l’histoire s’arrête là pour autant puisque Spider-Man : Homecoming n’a pas été tourné sans l’intervention de Sony, qui reste associé à la franchise et que Marvel n’a pas récupéré tous les personnages emblématique de cette saga. Et comme le tournage d’Homecoming arrive sur la fin et que le succès des super-héros au cinéma ne se dément pas, forcément, cela donne des idées de revanche à Sony, qui compte bien finalement en profiter comme il le devait à l’époque.
Car si l’on en croit le terrible Tom Rothman, le boss de Sony Pictures Entertainment, les spin-off sont loin d’être abandonnés, Venom en tête, comme il l’a déclaré au micro de Collider :
« Nous travaillons beaucoup sur ces films. C’est un effort concerté donc je pense qu’il y aura bientôt des annonces concrètes à ce sujet, par rapport aux rumeurs qui trainent depuis trop longtemps… Nous avons terminé le tournage de Spider-Man il y a une semaine, il reste encore quelques petites choses à tourner, mais le plus gros est fait. Et c’est fantastique. Nous sommes très impatients. »
Dans un retournement de situation typiquement hollywoodien, Rothman nous dit donc que, ça va, c’est cool entre Sony et Marvel alors même qu’il n’y a pas six mois, ils se mettaient des bâtons dans les roues pour savoir qui aurait le contrôle créatif sur Homecoming. Il faut donc s’attendre à une grosse annonce sous peu et la perspective que le MCU devienne un sacré bordel entre les films 100% Marvel et ceux issus de Sony. Nous ne sommes donc pas sortis de l’auberge en d’autres mots.
Depuis que je l’attend celui là …
Sinon y a les deux Icons chez Panini Comics, « Spider-Man par Michelinie et McFarlane ». Attention toutefois cela date de la fin des 80’s 😉
« Les Nuits De La Vengeance » est sympa, avec notamment ghost rider.
Il y avait aussi un arc dans spiderman où il se bat avec spidey contre carnage.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller les meilleurs livres/BD sur Venom ? Ce personnage m’intrigue, j’aimerais bien connaitre un peu plus.
Merci d’avance.