Sony promet une annonce imminente concernant le fameux spin-off sur Venom

Christophe Foltzer | 11 octobre 2016
Christophe Foltzer | 11 octobre 2016

Si Amazing Spider-Man 2 n'a pas convaincu grand monde, il devait être le premier étage d'une gigantesque fusée qui s'est, comme qui dirait, crashée au décollage.

Rappelez-vous, Amazing Spider-Man 2 sort et c'est moins un film que la préparation d'un univers salement étendu, à grands coups de clins d'oeil et d'éléments posés ici et là pour teaser comme un gros sale les films à venir, Venom et Sinister 6 en tête. Et puis arrive cette obscure histoire de mails internes qui se retrouvent sur le net, toute la stratégie commerciale expliquée, les premières têtes qui tombent, le scandale. Du coup, Marvel parvient à récupérer Spider-Man et à enfin l'intégrer au MCU.

Mais il ne faudrait pas penser que l'histoire s'arrête là pour autant puisque Spider-Man : Homecoming n'a pas été tourné sans l'intervention de Sony, qui reste associé à la franchise et que Marvel n'a pas récupéré tous les personnages emblématique de cette saga. Et comme le tournage d'Homecoming arrive sur la fin et que le succès des super-héros au cinéma ne se dément pas, forcément, cela donne des idées de revanche à Sony, qui compte bien finalement en profiter comme il le devait à l'époque.

 

venom

 

Car si l'on en croit le terrible Tom Rothman, le boss de Sony Pictures Entertainment, les spin-off sont loin d'être abandonnés, Venom en tête, comme il l'a déclaré au micro de Collider :

"Nous travaillons beaucoup sur ces films. C'est un effort concerté donc je pense qu'il y aura bientôt des annonces concrètes à ce sujet, par rapport aux rumeurs qui trainent depuis trop longtemps... Nous avons terminé le tournage de Spider-Man il y a une semaine, il reste encore quelques petites choses à tourner, mais le plus gros est fait. Et c'est fantastique. Nous sommes très impatients."

Dans un retournement de situation typiquement hollywoodien, Rothman nous dit donc que, ça va, c'est cool entre Sony et Marvel alors même qu'il n'y a pas six mois, ils se mettaient des bâtons dans les roues pour savoir qui aurait le contrôle créatif sur Homecoming. Il faut donc s'attendre à une grosse annonce sous peu et la perspective que le MCU devienne un sacré bordel entre les films 100% Marvel et ceux issus de Sony. Nous ne sommes donc pas sortis de l'auberge en d'autres mots. 

 

Photo SPider-Man

 

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Champy
11/10/2016 à 10:44

Depuis que je l'attend celui là ...

tchoux
11/10/2016 à 10:07

Sinon y a les deux Icons chez Panini Comics, "Spider-Man par Michelinie et McFarlane". Attention toutefois cela date de la fin des 80's ;)

Louig
11/10/2016 à 09:46

"Les Nuits De La Vengeance" est sympa, avec notamment ghost rider.
Il y avait aussi un arc dans spiderman où il se bat avec spidey contre carnage.

Satan Lateube
11/10/2016 à 09:33

Quelqu'un pourrait-il me conseiller les meilleurs livres/BD sur Venom ? Ce personnage m'intrigue, j'aimerais bien connaitre un peu plus.
Merci d'avance.

votre commentaire