Donnie Yen annonce qu'il reviendra bientôt pour un quatrième Ip Man

Christophe Foltzer | 3 octobre 2016
Christophe Foltzer | 3 octobre 2016

Donnie Yen est une légende vivante du cinéma de Hong-Kong mais, à la différence de Jackie Chan, il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer aux Etats-Unis. Raison de plus pour faire un nouvel Ip Man.

Il est toujours frustrant de découvrir Donnie Yen dans des super productions hollywoodiennes et de constater qu'il est toujours sous-employé et relégué dans des seconds rôles. Pourtant, qui connait le comédien sait combien il est bon acteur en plus d'être un extraordinaire artiste martial. Mais qu'importe, Donnie Yen, lui, s'en fiche pas mal et continue à faire tranquillement ses trucs de son côté.

 

Image 510555

 

C'est donc avec un grand bonheur que nous avons appris par son compte Instagram qu'il allait bientôt débuter le tournage d'Ip Man 4, toujours sous la direction de Wilson Yip. Ce qui ne pouvait nous faire plus plaisir lorsque l'on connait les films précédents et le succès qu'ils ont eu non seulement en Chine, mais dans le monde entier. 

Impossible pour le moment de savoir de quoi cela va parler mais précisons quand même qu'Ip Man était non seulement le maitre du jeune Bruce lee mais aussi le créateur du style Wing Chun, art martial des plus célèbres. Bref, une excellente nouvelle, même si on serait davantage enclin à préféré la version d'Ip Man dépeinte dans The Grandmaster, beaucoup plus dramatique et poétique.

Mais au moins, avec Donnie Yen, on est sûrs de s'en prendre plein les yeux. Et, quelque part, c'est tout ce qu'on demande.

 

Image 510551

commentaires

Toto
02/01/2018 à 05:28

Ptn j espere que se vrais

Wing Chum
23/03/2017 à 06:33

Ce n'est pas IP Man qui a fondé le wing chum, c'est lui qui l'a popularisé, c'est différend.

La légende rapportée par certaines traditions orales, rattache la création de cet art martial à une jeune femme nommée Yim Wing Chun, vers le XVIIe siècle, à l'époque de la destruction par le gouvernement Qing d'un légendaire Monastère Shaolin du Sud. Selon Yip Man, cette jeune femme aurait refusé la proposition d'un mariage avec un seigneur local. Pour faire accepter cette décision, Yim Wing Chun aurait été obligée de vaincre le potentiel mari dans un duel martial. Elle demanda alors à une nonne bouddhiste, Ng Mui, légendaire survivante Shaolin, de lui enseigner l'art du combat. Ce style, jusque là sans nom, permit à Yim Wing Chun de vaincre son opposant. Elle épousa par la suite un certain Leung Bok Chau et lui enseigna cet art martial, qu'il nomma par la suite wing chun, en référence au nom de son épouse.

Jojodefrance
14/11/2016 à 02:24

Excellent tout c'est film je suis un grand fan de IP Man 1,2,3 et la j'apprends que le 4 va sortir c'est juste magnifique ! Ce qui est triste c'est que sa femme meurt dans le 3 :(

corleone
10/10/2016 à 14:27

Acteur Chinois excellentissime .

votre commentaire