Bruce Lee ressuscite dans la bande-annonce de Birth of the Dragon

Christophe Foltzer | 19 septembre 2016
Christophe Foltzer | 19 septembre 2016

Il est intéressant de noter que 43 ans après sa mort, Bruce Lee est encore une icône qui passionne autant le public. Et pour bien nous prouver que le Petit Dragon est immortel, voici encore un film sur sa vie.

Alors on a eu droit à tout, des rip-offs philippins qui ont même donné naissance à un genre entier (la Bruceploitation), des biopics super-hollywoodiens et lisses (Dragon, l'histoire de Bruce Lee) et même des films sur son maitre (les Ip Man et l'extraordinaire The Grandmaster). Forcément, au bout du compte, on se dit qu'on a probablement tout dit de Bruce Lee.

Et nous aurions tort de penser cela tant la vie du maître des arts martiaux fut riche en évènements. Birth of the Dragon arrive donc à point nommé pour mettre en lumière un combat particulièrement important dans la carrière de l'homme et du mythe, celui qui l'opposa à Wong Jack Man, Maître Shaolin en 1964 et qui donna naissance à l'art martial développé par Lee, le Jeet Kune Do.

Photo Birth of the Dragon

Réalisé par George Nolfi et écrit par le duo derrière Ali et Nixon, on ne sait pas par contre si le film fera la lumière sur la polémique qui entoure cet affrontement, chaque combattant ayant sa propre version des faits : Bruce Lee a toujours clâmé qu'il avait défoncé son adversaire en trois minutes, tandis que Wong Jack Man était plus nuancé en avançant l'hypothèse que le combat avait duré 20 minutes et qu'il n'y avait pas eu clairement de vainqueur.

Le film n'a pas encore de date de sortie et fait actuellement le tour des festivals et si ce n'est ce personnage inspiré de Steve McQueen qui ne dit pas son nom, et rebaptisé pour l'occasion Steve McKee, le film a l'air bien sympa.

commentaires

Mecnun01
24/09/2016 à 10:28

Foutu correcteur auto.Ne tenez pas compte des faute.Je voulais dire juste pas buste.

Mecnun01
24/09/2016 à 10:24

C est buste un film de divertissement qui a l air d avoir de bonnes scènes de combat et d être sympa.Il a le mérite de faire connaître un peu le grand Bruce Lee aux nouvelles générations.Même si ça l aire très romancé(comme Dragon : Bruce Lee Story).
Le vrai combat avec Wong passerai moins bien à l'écran.Au moin l'acteur parait plus crédible que Jason Score Lee .
Thé Grandmaster Est une pure fiction.Et la série Ipman sont très romancés aussi.
C est bien que les gens veulent encore entendre parler de Bruce Lee.

AMDS
20/09/2016 à 09:51

Mais il est ou Bruce Lee ? :)

adoy
19/09/2016 à 17:51

Une bonne grosse daube et fausse Biopic qui présente le petit dragon comme un traitre aux traditions avec une bonne tète à claque, historiquement à coté de la plaque, ce film censé raconter le fameux combat entre Bruce et l'envoyé de ceux qui en voulait a ses enseignements du Kung-fu à des non chinois, violant ainsi une règle bien établie, Wong jack man qui était loin d’être un moine shaolin en quête de rédemption mais juste un pratiquant renommé dans le chinatown d'Oakland défia le petit dragon est connu pour sa défaite (controversé par certains) contre Bruce Lee à en 1964. Bruce utilisait le Wing Chun et aurait mis très "longtemps" d’après lui, pour remporter le combat qui dura 3 minutes pendant lesquelles, Wong Jack fuyait et bruce avait terminé épuisé en poursuivant son adversaire avec des coups de poings sur la tête de Wong. c'est à partir de cet événement que Bruce aura une vision personnelle des arts martiaux : le Jeet Kune Do.
pour résumer, vous risquerez d’être déçu si vous êtes un fan du petit dragon...allez je me mate La fureur du dragon.

Cklda
19/09/2016 à 13:31

On a vu toutes les scènes du film là, non?

votre commentaire