Kevin Feige promet que les méchants des films Marvel ne seront plus aussi nuls

Christophe Foltzer | 3 octobre 2016
Christophe Foltzer | 3 octobre 2016

Si les supers-héros défoncent tout sur leur passage depuis quasiment 10 ans, ils ont quand même un gros problème. A quelques exceptions près, leurs méchants sont en carton. Du moins chez Marvel. Mais cela risque de changer. Et c'est pas trop tôt.

Que l'on soit pro ou anti Marvel (ou ni l'un ni l'autre comme nous), il faut bien se rendre à l'évidence : les super-méchants du MCU sont, la plupart du temps, plutôt nases. Car, pour un Loki qui tient la route et reste dans les mémoires, combien de Zemo dont on ne sait même plus ce qu'il faisait là ? C'est en tout cas un problème récurrent auquel sont confrontés les films du MCU alors que, par opposition, les séries Marvel sur Netflix arrivent à nous offrir des adversaires inoubliables et charismatiques, Kingpin en tête.

Alors forcément quand arrive Doctor Strange et que se profile enfin la rencontre avec Thanos dans Avengers : Infinity War, on s'attend déjà à se taper une menace moisie même si au fond, on espère évidemment le contraire. Kevin Feige, le boss du studio jamais avare en commentaires, a semble-t-il bien conscience du problème puisqu'il a déclaré lors d'une interview que les choses allaient probablement changer.

 

Photo Thanos

 

"Vous voulez avoir des personnages qui habitent vraiment le monde que vous présentez, surtout quand il s'agit d'un nouvel univers et d'une nouvelle mythologie. Vous voulez explorer ça aussi loin que possible.

Quand, avec Doctor Strange, vous présentez au public cet univers empreint de magie et de sorciers, que vous allez parler de son passé quoi qu'il arrive tout autant que vous allez raconter une histoire, vous avez plutôt intérêt à y ancrer votre méchant plutôt que de dire au dernier moment qu'au fait, un météore est tombé sur la terre, qu'il s'est développé sous la mer et qu'une force maléfique y a grandi. Qu'est-ce que cela aurait à voir avec la magie ? Rien du tout. Et ce n'est pas notre manière de développer les méchants.

 

Crossbones frank grillo

 

En plus comme de plus en plus de personnages se rencontrent à travers les différents films, le moment va arriver où ils seront confrontés à des choses dont ils ne savent rien et qui dépassent l'entendement."

On aimerait beaucoup le croire quand il nous vante le background de ses méchants mais, comme on est habitué au bonhomme maintenant, on ne peut pas s'empêcher de douter et d'y voir là une nouvelle tentative d'enfumage. Cela dit, on espère que le méchant de Doctor Strange soit enfin à la hauteur. Réponse le 26 octobre.

Affiche Mads Mikkelsen

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Leulier - Rédaction
04/10/2016 à 17:57

Enfin ! Effectivement c'est pas trop tôt !

votre commentaire