Films

La Guerre de la Planète des Singes dévoile enfin son synopsis

Par Christophe Foltzer
1 octobre 2016
MAJ : 13 octobre 2018
default_large

On ne peut pas dire que le dernier volet de la nouvelle trilogie autour de la Planète des Singes ait beaucoup fait parler de lui depuis son annonce. Pourtant, le tournage est terminé et il est plus que temps qu’on nous dise enfin de quoi ça va parler.

Si le premier volet de cette nouvelle trilogie en forme de prequel était fort sympathique, le second film par contre, L’affrontement, fut une énorme surprise tout autant que la confirmation que Matt Reeves était définitivement un réalisateur à suivre de très près. Alors, forcément, lorsqu’il rempile pour un ultime épisode, on en trépigne d’impatience.

Et cela fait un petit moment d’ailleurs que War of the Planet of the Apes a été annoncé puisqu’on se rappelle que déjà, l’année dernière, on nous avait montré une unique photo de silhouettes à cheval sur la plage, reprenant ainsi l’une des images iconiques des films originaux. Mais depuis, plus rien. Et entre tous les films Marvel et DC qui s’enchainent à une cadence folle, avouons avec une petite honte qu’on l’avait presque oublié.

 

Planet of the apes

 

Mais tout ça va changer puisque la production prépare un gros truc pour la semaine prochaine puisqu’il a été annoncé qu’une grosse featurette serait dévoilée lors du Comic Con de New York en plus d’un panel avec le réalisateur et Andy Serkis. Autant dire que nous aurons beaucoup plus d’informations à ce moment.

Cela dit, histoire de nous faire patienter, la Fox vient donc de publier le synopsis officiel du film et vous allez voir que les choses ne s’arrangent pas vraiment entre César et les humains :

« César et ses singes sont plongés dans un conflit mortel contre une armée humaine dirigée par le brutal Colonel. Après que les singes aient subis des pertes inimaginables, César se bat contre ses instincts les plus sombres et commence sa quête mythique pour venger son espèce. Alors qu’ils se retrouvent enfin face-à-face, César et le Colonel s’affrontent dans une bataille épique qui décidera du sort des deux espèces tout autant que de l’avenir de la planète. »

Miam ! Sortie prévue en été 2017.

 

Photo Guerre de la planète des singes

Rédacteurs :
Tout savoir sur La Planète des singes : Suprématie
Vous aimerez aussi
Commentaires
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ded

Sur ce site, chacun est libre de donner son avis et « Pseudo » livre le sien. Maladroitement pour certains mais pour moi, le principal est que ce ne soit ni ordurier, ni injurieux pour qui que ce soit… Et c’est le cas… Alors respectons sa liberté d’expression et cessons de l’agonir d’injures mettant en doute sa bonne santé mentale. Pour un malheureux avis, c’est abusé, non ?!
A part ça, j’attends sereinement ce nouvel opus qui, je l’espère sera aussi bon que les précédents. Miam, miam !

Joko

Sans aller jusqu’à l’analyse intellectuelle de Pseudo (…), j’ai toujours trouvé cette saga un peu surestimée. Ok pour le deuxième, mais même le premier m’a semblé un peu grossier niveau scénario et surtout personnages (humains). Il n’y a pas que des défauts certes, mais j’avais été très étonné de voir un consensus sur un excellent film, presque modèle dans le genre superproductions.

le parrain

@Pseudo ton commentaire démontre a suffisance dans quel catégorie des personnes superficiellement debile tu es et l’importance qu’il faut t’accorder.

je l’avais presque oublié celui là. @zanta d’accord avec vous le deuxième opus était d’une lourdeur insoutenable. Après être sortis de la salle j’ai eu l’impression d’avoir passé 4h dans la salle. globalement j’ai apprécié le film. et j’espère que war of the planet of apes sera plus détendu.

El diablo

Pseudo tu es un inculte de la science fiction et un imbéciles

caporal hicks

PSEUDO désolé c toi le plus débile de tout les temps

REA

MDR. Pseudo tient le commentaire de l’année 2016.

Le Grand Blond Qui Se Marre

Ha ha ha ha ha Oups! Pardon!

Pseudo

Une des saga les plus debiles de tout les temps. Livre et films confondu. On rigole en regardant chris pratt a moto foncer avec des dinosaures a ses cotes par contre voir un singe sur un cheval, on considere ca comme un bon film. Ridicule tout simplement.

Zanta

Le second était certes superbement réalisé, mais le scénario était d’une lourdeur… Chaque rebondissement était mal amené, et les personnages écrits à la truelle : tandis que les singes frôlaient tous la caricature, les protagonistes humains « gentils » étaient d’une platitude rare.
Espérons que cette suite renoue avec la veine anticipatrice du premier opus, et ressemble moins à un film d’action avec des singes.
Après tout, l’implication de Reeves dans le scénario est plutôt bon signe, et permettra peut-être de compenser celle de Marc Bomback, de retour, et déjà co-responsable des derniers actes grand-guignolesques de Die Hard 4 et Wolverine 2.

GOD

Yes……enfin.

Dommage quand même qu’on ne reverra pas le perso de Jason Clarke.