Les 7 Mercenaires : Chris Pratt dévoile quel devait être initialement le destin de son personnage

Jean-Luc Hassaique | 27 septembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 27 septembre 2016

Un des éléments centraux des 7 Mercenaires est le sort de ses personnages, donc si vous ne voulez pas être SPOILES, ne lisez pas ce qui suit.

Interviewé par Cinemablend, Chris Pratt, qui joue Faraday dans Les 7 Mercenaires, a révélé que son destin aurait dû être bien différent dans le film d’Antoine Fuqua et qu’il a lui-même participé à l’élaboration d’une séquence clef.

 

Photo

 

 

En effet, lors du morceau de bravoure qui conclut le film, le personnage se sacrifie, à l’occasion d’un ultime tour de passe-passe. Une option qui n’était pas celle envisagée initialement.

« Je me souviens qu’à l’origine, je devais me faire exploser un peu comme ce que vous avez découvert à l’écran, sauf qu’il y a eu des changements, puisqu’au début la séquence devait se dérouler dans un sous-sol. Mais à cause de la météo et du budget, il n’y avait plus de sous-sol. Je devais me trouver à l’intérieur d’une mine et me faire exploser là, ou quelque chose comme ça.

On tournait en flux tendu et tout changeait très vite, donc j’ai participé au processus de réécriture et j’en ai fait un de ces tours de magie qu’accomplit mon personnage. »

Un changement à la volée qui explique probablement la mise en scène curieuse de la séquence, alternant plans iconiques et fonds verts atroces, dans lesquels on repère immédiatement que Chris Pratt n’est ni au Far West, ni sur un cheval.

 

Photo

Tout savoir sur Les 7 Mercenaires

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire