Stan Lee a déjà filmé plusieurs de ses caméos pour les prochains films Marvel

Christophe Foltzer | 27 septembre 2016
Christophe Foltzer | 27 septembre 2016

Depuis quasiment 10 ans que les films de super-héros se sont confortablement installés dans nos salles de cinéma, il s'en est passé des choses. Pourtant, certaines ne sont pas prêtes de changer. Les caméos de Stan Lee en tête.

Tandis que Stan Lee a vendu les droits de sa vie à la Fox pour en faire un film version action, il continue tranquillement de profiter de sa retraite en multipliant les caméos dans les productions Marvel. C'en est d'ailleurs devenu un running-gag depuis longtemps, un peu comme la séquence post-générique, et l'on se demande toujours comment il va apparaitre.

Et comme c'est un peu le patron mine de rien, ce grand enfant de 93 ans a déjà filmé plusieurs de ses apparitions dans les prochains Marvel qui devraient sortir d'ici à quelques années. Si on le retrouvera évidemment dans Doctor Strange fin octobre, Lee n'a pas perdu de temps puisqu'il a déjà mis en boite celles concernant Spider-Man : Homecoming, Les Gardiens de la Galaxie 2, Thor : Ragnarok et possiblement Avengers : Infinity War, ce qui est quand même sacrément balèze puisque le tournage de ce dernier ne débutera qu'en novembre prochain.

 

Stan Lee

 

C'est le patron de Marvel, Kevin Feige, qui l'a révélé lors d'une projection spéciale de Civil War pour l'Académie des Oscars la semaine dernière :

"Nous n'avons pas tourné au hasard. Ses apparitions sont toujours très spécifiques. Il est venu à Atlanta il y a quelques mois et nous en avons tourné quatre la même journée. Elles sont géniales, toutes très différentes et il a été incroyable. Il était déchainé. Il est venu, il s'est assis, il a attendu, il s'est mis face à la caméra et il est rentré chez lui."

Il ne faut donc pas s'attendre à découvrir quoi que ce soit sur ces caméos pour espérer en apprendre un peu plus sur les films qui les concernent. Stan Lee restera muet, même sous la torture. D'ailleurs on ne torture pas un mec de 93 ans qui tourne 4 films la même journée. On le craint.

 

Photo Stan Lee

 

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Morpion
27/09/2016 à 21:18

C'est surtout qu'ils essayent chez Marvel de le faire apparaitre au maximum avant qu'il ne passe l'arme à gauche. A 93 ans Stan Lee peut nous quitter n'importe quand, Marvel le savent, donc quel cynisme.

paflechien
27/09/2016 à 15:51

C'est le comble du cynisme cinématographique : filmer des caméos avant même que le film soit mis en chantier...

Nope
27/09/2016 à 13:17

"Il est venu, il s'est assis, il a attendu, il s'est mis face à la caméra et il est rentré chez lui."

Quel talent !

votre commentaire