C'est officiel, Doctor Strange sera bien dans Avengers : Infinity War

Christophe Foltzer | 27 septembre 2016
Christophe Foltzer | 27 septembre 2016

Attendu chez nous le mois prochain, Doctor Strange se permet de nous parler des Avengers et de son avenir. Et non, ce n'est pas un tour de passe-passe.

Cela fait longtemps que nous n'avons plus parlé de Doctor Strange dites donc, et c'est d'autant plus étrange que le film sort dans un petit mois, le 26 octobre précisément. Là où on aurait pu s'attendre à ce que Marvel mette le paquet question promo, nous ne trouvons rien du tout, ce qui est quand même une grande première pour le studio. 

Mais Stephen Strange fait quand même parler de lui puisque Benedict Cumberbatch, son interprète, vient de confirmer au magazine Empire qu'il partagerait bien l'affiche, déjà plutôt fournie, d'Avengers : Infinity War. Une surprise qui n'en n'est pas pas une, compte-tenu du fait qu'il s'agira quand même de la grosse réunion de tous les personnages Marvel, unis pour botter le fion de Thanos, mais dont nous sommes cependant contents d'avoir la confirmation.

 

Photo Benedict Cumberbatch 2

La chose intéressante dans cette annonce, c'est que cela révèle un aspect plutôt méconnu des films dits choral, qui est évidemment le planning de tournage et la concordance des agendas des différents acteurs impliqués. Et on pense bien que réunir tout ce beau monde doit être une organisation de dingue et que les frères Russo adapteront le calendrier de tournage en fonction des disponibilités de chacun. Et c'est aussi pour cela que le Docteur a droit à son film solo, puisque l'introduire au moment d'Infinity War aurait été chose impossible, comme le souligne Cumberbatch ;

"Tous nous réunir va être quelque chose. C'est pour cela que nous introduisons ce personnage avec son propre film, puisqu'il va débuter un nouveau chapitre. Donc, regardez bien l'espace pour voir comment tout cela se met en place."

Il reste cependant une dernière énigme à résoudre : l'inclusion de Doctor Strange dans le MCU. En effet, rien pour l'instant ne permet de savoir comment Marvel créera les ponts nécessaires entre le film et ce qui nous attend à l'avenir sans que cela paraisse déplacer. A moins qu'on nous réserve quelques caméos judicieusement tenus secret.

Mais bon, nous saurons tout le 26 octobre prochain. 

 

Photo Docteur Strange

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
27/09/2016 à 12:14

Je visualise un caméo post ou pré-générique de fin de Tony Stark ou Nick Fury qui vient lui dire très gravement : "le monde court un grave danger, une équipe est entrain d'être (ré)formée dans ce film le mois prochain. Ensuite je visualises un passage de flambeau Tony Stark-Stephen Strange dans Infinity War. Tellement prévisibles ces marveleries, bien plus que des telenovelas ou autres soap-operas ...

votre commentaire