Carrie Fisher se confie sur son terrible problème avec Han Solo

Christophe Foltzer | 26 septembre 2016
Christophe Foltzer | 26 septembre 2016

Maintenant que Star Wars est de retour, et pour longtemps, on se rend compte que les belles histoires, ça n'arrive même plus au cinéma. Alors que la fin du Retour du Jedi nous prédisait un avenir radieux, la suite nous a prouvé le contraire. Et Leïa en a gros.

On adore Carrie Fisher, voilà, c'est dit. Non pour la nostalgie de ce petit bikini qui a émoustillé nos parents il y a 30 ans, mais parce qu'aujourd'hui on adorerait l'avoir comme tante, un peu rebelle, très brut de décoffrage, très drôle et qui acquiescerait aux leçons autoritaires de nos parents tout en nous refilant en douce de la binouse et des pétards parce qu'il faut bien qu'on vive. Ce qui explique peut-être que Kylo Ren soit l'un des méchants de la saga. On dit ça, on ne dit rien hein.

Il n'empêche qu'être en couple avec Han Solo ne doit pas être une partie de plaisir tous les jours et c'est peut-être d'ailleurs pour cela que Le Réveil de la Force nous a montré que leur romance n'avait pas tenu sur la distance même si une profonde affection les animait encore. Mais que voulez-vous, c'est la vie, c'est comme ça, toutes les histoires d'amour ne sont pas faites pour durer éternellement. 

 

Photo Harrison Ford

Mais on peut se demander pourquoi leur couple n'a pas tenu puisque nous sommes quand même en présence d'une princesse qui ne se laisse pas faire, prompte à mater le plus misogyne des caractères. Invitée au Saskatoon Comic & Entertainer Expo, Carrie Fisher a enfin avouer la vérité, à sa manière évidemment :

"Il était beaucoup trop roublard. Et les filles, je sais que vous ne voulez pas que votre mari soit roublard, n'est-ce pas ? Et puis il sortait avec ce grand gars poilu beaucoup trop souvent. Je pense que cela soulève beaucoup de problèmes. Et puis il ne m'emmenait pas assez souvent dans l'hyper-espace.... C'est un euphémisme."

Nous laisserons donc à chacun traduire le sens caché de ses paroles, soulagé d'avoir enfin l'explication à un drama qui supplante même la scission interne des Brangelina. Mais comme, elle ne pouvait pas nous laisser avec cette seule déclaration, Carrie Fisher a terminé en précisant que l'hyper-espace, elle y allait quand elle voulait, et par ses propres moyens. Après tout, "il y a des robots pour ça."

Oui, Carrie Fisher, on t'aime.

 

bande-annonce

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
27/09/2016 à 14:16

Trop belle à son âge ! J'en dirait pas autant de ce vieux bouc drogué de Mark Hamill .

MystereK
27/09/2016 à 08:11

On dirait bien :-) Oh la coquine !

Faboloss
26/09/2016 à 21:46

Elle parle de "hum hum" avec des robots ?

Dirty Harry
26/09/2016 à 14:07

Toujours autant d'humour la Princesse !

votre commentaire