Les Schtroumpfs dévoilent l'affiche de leur nouveau film

Christophe Foltzer | 21 septembre 2016
Christophe Foltzer | 21 septembre 2016

Il est toujours énervant de voir une partie de notre patrimoine culturel concassé par la machine hollywoodienne pour la purger de son essence et contenter avant tout les financiers. Mais il arrive parfois que les choses s'arrangent.

Raja Gosnell est un meurtrier. Non seulement il a flingué Scooby-Doo et tout son gang en l'espace de deux films, mais ça ne lui a pas suffi puisqu'ensuite, il s'est chargé des plus célèbres lutins bleus de l'univers, Les Schtroumpfs, avec de nouveau deux abominations. On n'appelle plus cela une filmographie, mais un mode opératoire.

Et il semblerait qu'en dépit du succès des films, Sony se soit rendu compte du cauchemar qu'ils avaient lâché sur le monde puisque lorsqu'il a été question de donner une troisième aventure aux nabots, le studio a changé son fusil d'épaule et décidé de voter pour le tout animé. En effet, le nouveau film ne verra plus ses héros se perdent dans Manhattan, devenir coachs de vie de Neil Patrick Harris ou encore chanter du rap. Et rien que cette perspective, ça fait du bien. Le bonheur tient à peu de choses finalement.

 

 

Mais alors de quoi parlera cette nouvelle aventure ? Les Schtroumpfs - Le village perdu (puisque c'est son nom), aura pour protagoniste principal la Schtroumpfette qui partira en quête d'un village légendaire de Schtroumpfs avec trois de ses "frères". Une aventure déjà plus dans le ton de l'oeuvre de Peyo et qui pourrait enfin nous permettre de retrouver la magie inhérent de cet univers. De là à rêver à ce que Johann et Pirlouit fassent une petite apparition...

Détail important, il ne s'agira pas d'une suite mais bel et bien d'un reboot et pour une fois ça nous arrange puisque cela nous permettra d'oublier avec une vraie excuse les deux films précédents.

Cette nouvelle aventure ne sortira pas sur les écrans avant le 7 avril 2017, sera évidemment en 3D et dans l'attente d'une première bande-annonce, Sony nous offre déjà une première affiche qui a déjà plus la classe que les autres films réunis.

 

Photo Affiche Schtroumpfs 3

Tout savoir sur Les Schtroumpfs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dirty Harry
21/09/2016 à 15:34

il suffirait de rester fidèle à n'importe quel album pour faire un bon film : chaque histoire des Schtroumpfs est un conte moral pour tous les âges (Peyo écrivait pour faire marrer son pote Franquin avant qu'on ne réduise cet univers à un truc uniquement pour gosses).
Maintenant qu'ils fassent la suite de Tintin on attends trop !

En vrai ...
21/09/2016 à 15:19

... je rêve d'un crossover Schtroumpfs-Avatar . Oui vraiment ce serait très intéressant .

Zobi
21/09/2016 à 13:19

Un village rempli de schtroumpfettes ?

votre commentaire