Chris Pratt promet que Les Gardiens de la Galaxie 2 sera le plus grand spectacle de tous les temps

Christophe Foltzer | 11 septembre 2016
Christophe Foltzer | 11 septembre 2016

Quand on évoque Les Gardiens de la Galaxie, on ne peut s'empêcher de sourire tant le film fut une agréable surprise à l'époque de sa sortie, cool, drôle, rafraichissante et efficace. Et forcément, on attend à ce que sa suite soit au minimum tout ça.

Après un long tournage qui, au final, n'a distillé que peu d'infos comparé au barnum habituel, Les Gardiens de la Galaxie 2 est à présent en pleine phase de post-production tandis que sa sortie calée au 26 avril prochain se rapproche. Si l'on commence à en savoir un peu plus sur ce qui nous attend, l'offensive marketing n'est pour autant pas encore lancée et il faut probablement s'attendre à quelque chose d'énorme en termes de communication le moment venu.

Ce qui n'empêche pas Chris Pratt de prendre les devants et de lancer la hype-machine au cours d'une interview accordée au Toronto Sun, en faisant preuve d'une ambition on ne peut plus démesurée :

"Le scénario est fabuleux. Cela va être, et je n'use ici d'aucune hyperbole, je pense que cela va être le plus grand spectacle de tous les temps."

première photo officielle

Rien que ça ! Cela dit lorsque l'on voit les moyens investis, la personnalité du réalisateur, les quelques infos qui ont filtré et que l'on prend comme base le premier film, nous ne sommes pas vraiment surpris par cette déclaration que l'on serait tentés de croire. Et comme pour enfoncer le clou, Pratt poursuit en vantant les mérites de sa franchise, tellement différente du commun des films de super-héros selon lui :

"Faire partie des Gardiens de la Galaxie, c'est faire partie d'une franchise qui est vraiment différent du reste. C'est novateur et excitant, et ça n'a rien à voir avec ce que les gens ont vu jusqu'à présent. Il y a beaucoup de super-héros au cinéma, mais je pense que nous sommes à part. Si la génèse de ses personnages était dans l'univers Marvel, avec Les Gardiens de la Galaxie nous faisons quelque chose de différent, de plus cosmique."

Si l'on émettra quelques réserves dans le fond, il est vrai que dans la forme le premier film avait tiré son épingle du jeu. Et comme les attentes du public crèvent tous les plafonds pour la suite, on espère juste que ces déclarations ne seront pas au final des paroles en l'air.

Mais, bizarrement, on a plutôt confiance.

Photo Concept Art Gardiens de la Galaxie 2

commentaires

Mad
11/09/2016 à 17:10

La question est : Vont-ils encore pomper le Star Trek de J.J. Abrams ?

Vomiton
11/09/2016 à 16:34

Cool j'ai beaucoup aimer le 1er surtout avec leur 3d excellente

le meilleur Marvel

La Classe Américaine
11/09/2016 à 16:12

Il y a eu de grosses erreurs de traductions dans les propos de Chris Pratt. Voici la manière juste de les comprendre :

"Le scénario est fabuleux" :
Il n'y a pas de scénario.

"Cela va être, et je n'use ici d'aucune hyperbole, je pense que cela va être le plus grand spectacle de tous les temps.":
Cela va être, et croyez-en mon portefeuille et celui de tous mes camarades, un jackpot pour tous ceux qui sont impliqués dans le film.

"Faire partie des Gardiens de la Galaxie, c'est faire partie d'une franchise qui est vraiment différent du reste. ":
Faire partie des Gardiens de la Galaxie, m'a aidé à devenir célèbre et à me payer une villa à 20Millions de $ cash + tout un tas d'extras comme une Lamborghini.

"C'est novateur et excitant, et ça n'a rien à voir avec ce que les gens ont vu jusqu'à présent." :
C'est un film de super-héros, tout ce qu'il y a de plus classique, comme vous en avez vu jusqu'à présent.

"Il y a beaucoup de super-héros au cinéma, mais je pense que nous sommes à part.":
Il n'y a que des super-héros au cinéma, mais je pense qu'on va faire le plus gros jackpot.

"Si la génèse de ses personnages était dans l'univers Marvel, avec Les Gardiens de la Galaxie nous faisons quelque chose de différent, de plus cosmique.":
On a cherché une histoire dans l'univers Marvel avec les Gardiens de la Galaxie, mais on a rien trouvé alors on a pompé la moitié sur Indiana Jones et l'autre sur le 5ème Elément.

Voilà. Merci à la Rédaction de bien vouloir apporter les corrections nécessaires au plus vite.

HAYATO92
11/09/2016 à 15:18

"je pense que cela va être le plus grand spectacle de tous les temps."..et mon cul sur la commode lol

Okokok
11/09/2016 à 13:31

OUI OUI comme tout nouveau film cest le meilleur. Civil war aussi allait etre meilleur que les 2 premier. Iron man 3 ausi. Gardiens de la galaxy 3 ausi serait meilleur. Quand il y aura iron man 4 il sera le meilleur. Cest normal un nouveau film . Les autre son oublié... comme pour les fast and furious il sera le meillleur le 8 apre le 9....
Bref heuresement je regarde tout cest film sans rien dépensé . Gratuit sur le net

Anonyme
11/09/2016 à 12:05

Le scénario n'est pas fabuleux et le "spectacle sera" des "acteurs" qui jouent comme des gosses sur des fonds verts...Et quoi ? Plus cosmique ? ahahaha franchement les professionnels du cinéma américain sont des imbéciles et ne parle que pour eux. Ils ne font pas en sorte que leur film exprime quelque chose pour nous...

Starfox
11/09/2016 à 11:05

C'est vrai que les gardiens de la galaxie se démarquaient du tout venant super-héros à 2 euros. Ce n'est pas un film de super-héros. Plutôt un vrai film d'aventures genre space-opera-rock avec des faux airs de spin off sur han solo.

Arnaud
11/09/2016 à 10:54

Sans vouloir être médisant, on nous fais le coup à chaque fois !!!

votre commentaire