Cette fois c'est sûr, Trick'r'Treat 2 devrait se faire (même si on ne sait pas quand)

Christophe Foltzer | 28 août 2016
Christophe Foltzer | 28 août 2016

La dernière fois que nous avions parlé de Trick'r'Treat 2, c'était il y a quasiment un an, pour vous dire que oui, le film allait bientôt se faire. 11 mois plus tard, toujours rien à l'horizon, forcément on commence un peu à s'inquiéter. Et apparemment, nous avons tort.

Cette fois c'est peut-être la bonne. En tout cas, c'est ce que l'on espère parce que, même avec le recul, Trick'r'Treat reste une très sympathique anthologie d'horreur qui n'a pas connu le succès qu'elle méritait. Peut-être même la meilleure de ces 20 dernières années (faut dire aussi qu'il n'y en a pas eu beaucoup et comme nous respectons votre intelligence, nous ne parlerons pas de Creepshow 3). Bon petit succès en DTV, le film appelait évidemment une suite qui n'a pourtant jamais vu le jour.

 

 

Et ce n'est pas l'envie qui manque puisque le réalisateur Michael Dougherty a milité pendant des années pour que cela se produise, sans grand succès. Seulement, depuis, il a fait Krampus, autre sympathique film d'horreur à l'ancienne, quoi qu'un peu trop gentil et lisse pour convaincre totalement. Et comme le film a plutôt pas mal marché, voilà que Trick'r'Treat 2 sort de nouveau des cartons. En tout cas, Dougherty veut le faire et il l'a encore répété lros d'une interview accordée à Slashfilm :

"Je vais faire très attention à ce que je dis, parce que dès que je parle de la suite, tout le monde commence à saliver. Il est clairement dans mon intention de la faire. Legendary est très concerné par la fabrication du film et on peut dire que, créativement parlant, il est en préparation. Quand il se fera par contre, je ne sais pas. Mais j'espère que tout le merchandising autour du film (les comics, les décorations...) intéresseront les gens et comme ça je pourrai m'y mettre. Rien ne me ferait plus plaisir d'ailleurs, Sam me manque beaucoup. [...] Je pense qu'il serait super d'en faire une trilogie. Pour moi, chaque film devrait présenter un aspect différent d'Halloween. Alors, croisons les doigts."

Et nous allons nous aussi croiser les doigts parce que nous sommes tellement en manque de bons petits films d'horreur à l'ancienne, nantis d'une vraie direction artistique et qui ne prend pas son public pour des pigeons de consommateurs, que nous sommes prêts à pardonner à Trick'r'Treat 2 son gros retard. C'est dire si on a faim.

 

Photo Trick'treat 3

 

 

Tout savoir sur Trick 'r Treat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boby
26/05/2020 à 23:23

Franchement j’espère vraiment qu’il vont faire un deuxième ????

Mad
28/08/2016 à 13:55

Complètement dans l'attente depuis son annonce ! Qu'il vienne !

votre commentaire