L'anthologie d'horreur Trick'r Treat ne devrait finalement pas avoir de suite

Christophe Foltzer | 23 octobre 2019 - MAJ : 23/10/2019 14:59
Christophe Foltzer | 23 octobre 2019 - MAJ : 23/10/2019 14:59

On n'aime pas recevoir ou donner de mauvaises nouvelles, mais bon, ça fait partie du métier et parfois, il faut bien que quelqu'un s'y colle. Mais là, franchement, ça nous gonfle d'avance.

Parce que s'il n'est pas le film le plus connu aujourd'hui, on éprouve toujours une énorme sympathie pour l'anthologie d'horreur Trick 'r treat, réalisée par Michael Dougherty en 2007 et sortie chez nous directement en vidéo. Un petit objet très efficace, série B sincère qui déployait tout un univers particulièrement intéressant autour d'Halloween.

 

Un petit film qui cache bien son jeu

 

Objet d'un petit culte parmi la communauté des fans d'horreur, le film a longtemps fantasmé une suite qui devait d'ailleurs effectivement se lancer en 2016 même si elle n'a plus donné de nouvelles depuis. Il faut dire aussi que le réalisateur était quelque peu occupé puisqu'il a réalisé Godzilla II : Roi des Monstres, avec pertes et fracas.

On pourrait se dire que maintenant que cette parenthèse est refermée, Dougherty en profite pour revenir sur Trick'r Treat 2. Malheureusement, rien ne semble moins sûr, comme il vient de le déclarer au micro de ComicBookMovies :

"Je pense qu'il y a quelque chose à dire sur le fait de ne pas donner de suite au film. Avec un business qui est obsédé par les franchises et les spin-offs, les prequels et les suites, peut-être qu'il y a quelque chose à dire avec juste le fait de le laisser tranquille et tout seul."

 

Photo Trick'treat 3Des arguments de poids

 

Pourtant, le format anthologique serait parfait pour un nouveau film, qui éviterait ainsi de tomber dans le piège décrit. Cela dit, Dougherty ne semble pas totalement fermé à la perspective, tout reposerait entre les mains du studio en réalité :

"Écoutez, je suis intrigué par l'idée et totalement ouvert à la décision de Legendary. Cela fait quelques années que nous en avons parlé et il y a eu un changement de régime entre-temps. Ils possèdent encore les droits du film, ils l'adorent et il y a encore une longue ligne de produits dérivés et de comic books sur le film mais la balle est dans leur camp. Au moment où ils diront que ça les intéresse et qu'ils veulent le faire, nous verrons bien si les étoiles s'alignent ou non."

Tout n'est peut-être pas perdu donc.

 

commentaires

prof west
24/10/2019 à 06:39

Dommage c'était vraiment sympa ce truc

votre commentaire